Brochettes de gambas et maïs grillés

 

Un petit air de cuisine Tex Mex pour ces brochettes de gambas accompagnées d’une sauce aux citrons légèrement pimentée et d’épis de maïs grillés.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 1 kg 200 de gambas crues (fraîches ou surgelées)
– 6 épis de maïs frais
– 1 barquette de tomates cerise
– 2 citrons jaunes
– 1 citron vert
– 2 sachets de riz d’or
– 200 gr de beurre
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de thym
– 2 piments verts ou rouges
– sel, poivre

Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 20 mn.

La recette.

Faites dégeler les gambas si elles sont congelées.

– Mettez les gambas dans un plat, parsemez de thym, ajoutez l’huile d’olive, poivrez. Mélangez et laissez mariner le temps de préparer le barbecue.

– Nettoyez les épis de maïs. Ôtez les feuilles du tour et supprimer les filaments. S’il en reste un peu, ils disparaîtront à la cuisson. Salez et poivrez.

– Piquez les gambas sur les brochettes en ajoutant 1 tomate cerise au milieu et une au bout. Vous pouvez en mettre plus si vous le souhaitez.

– Pressez les citrons et mettez le jus dans le saucier position 5. Si vous n’avez pas de saucier, vous pouvez utiliser une casserole et un fouet. Ajoutez les sachets de riz d’or, sel et poivre.

– Dès que le mélange est chaud, passez en position 3 et commencez à incorporer le beurre par petites quantités. Si les maïs et les gambas ne sont pas prêts quand tout le beurre est incorporé, mettez en position 1. La sauce doit rester onctueuse.

– Pendant ce temps, commencez à faire griller les épis de maïs en les retournant souvent.

– Quand ils sont tous grillés, maintenez les au chaud dans le four tiède. Remplacez les par les gambas. Faites les griller des 2 cotés pas trop longtemps pour ne pas les dessécher.

Servez aussitôt les brochettes de gambas avec un épi de maïs grillé. Arrosez de sauce au citron, parsemez de piment émincé.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.