Pommes de terre en robe des champs à la crème de ciboulette

Excellent accompagnement pour les poissons et les grillades, les pommes de terre en robe des champs à la crème de ciboulette peuvent aussi se déguster en plat principal le soir agrémentées d’une salade.

Les ingrédients pour 6 personnes.

  •  6 grosses pommes de terre ou 12 moyennes
  • 40 cl de crème fraîche entière
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette surgelée
  • sel
  • poivre
  • papier aluminium

Temps de préparation : 10 mn. Temps de cuisson : 1 h.

La recette.

Allumez le four à 220°.

Lavez les pommes de terre, ne les épluchez pas. Piquez légèrement les pommes de terre tout autour avec une fourchette. Coupez 6 feuilles de papier aluminium de 25 X 25 cm. Déposez une pomme de terre sur la 1ère feuille. Salez légèrement. Refermez la feuille de papier alu en enveloppant bien la pomme de terre. Procédez ainsi avec toutes les pommes de terre. Mettez les pommes de terre au four environ 1 H.

Une demi heure avant la fin de cuisson des pommes de terre, mettez un saladier et la crème fraîche dans son emballage 15 mn dans le congélateur.

Sortez le saladier et la crème du congélateur. Versez la crème dans le saladier. Battez-la au fouet électrique pour obtenir la consistance d’une crème chantilly ferme. Salez, poivrez, ajoutez 1 cuillère à café de paprika, mélangez avec le fouet à petite vitesse. Ajoutez 2 cuillères à soupe de ciboulette, mélangez délicatement. Mettez au frais jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Sortez les pommes de terre du four, ouvrez-les en deux en conservant le papier alu. Servez les pommes de terre en robe des champs avec la crème présentée à part dans des ramequins individuels.

LE P’TIT CONSEIL

Pour cette recette de pommes de terre en robe des champs à la crème de ciboulette, je vous conseille de vérifiez la cuisson des pommes de terre au bout de 45 mn en plantant un couteau dans une pomme de terre. Si celle-ci vous semble encore très dure, prolongez la cuisson, si au contraire elle est souple et que le couteau rentre facilement à l’intérieur, écourtez-la. Le temps de cuisson dépend de la grosseur des pommes de terre. Cette recette sera encore meilleure si vous utilisez de la ciboulette fraîche ciselée.

Pour un accompagnement poisson, vous pouvez remplacer la ciboulette par de l’aneth.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.