lundi 25 mai 2009

Sauce au beurre blanc

Cette sauce au beurre est faite pour accompagner les poissons pochés ou cuits à la vapeur.

...


Les ingrédients pour 4 personnes.


- 2 échalotes
- 8 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 150 gr de beurre
- 2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche ou surgelée
- sel, poivre

Temps de préparation et cuisson : 20 mn environ

La recette.

- Coupez très finement les échalotes. Mettez les dans une casserole avec le vinaigre de vin blanc. Faites bouillir sur feu vif jusqu'à ce que le vinaigre soit presque entièrement évaporé.

- Il ne reste presque plus de liquide dans la casserole. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche. Mélangez.

- Remettez la casserole sur feu moyen et incorporez le beurre petit à petit au fouet en attendant qu’un morceau soit entièrement fondu pour ajouter l’autre.

- Quand tout le beurre est incorporé, salez, poivrez, ajoutez la ciboulette. Mélangez. Baissez le feu au minimum pour maintenir au chaud en remuant de temps en temps.

Pour une sauce plus onctueuse, vous pouvez filtrer la sauce au travers d’un chinois avant d’incorporer la ciboulette.

La sauce au beurre blanc peut se préparer un peu à l'avance et se conserver dans un thermos.

0 commentaire:

Enregistrer un commentaire

MES BLOGS ET SITES FAVORIS


Test in the City


Les Découvertes des Liens du Vin

Visiteurs

Me contacter

Si vous avez des questions concernant mes recettes ou simplement envie de me dire bonjour vous pouvez directement me contacter par mail.


toques2cuisine@gmail.com

Chantal - Mon profil

Chantal


Suivez-moi sur Pinterest



Mon livre de recettes inédites

 
over-blog - blog de Chantal wikio - blog de Chantal