Saumon à la diable

 

Une recette rapide et raffinée avec ces pavés de saumon nappés de sauce a l’estragon.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 4 pavés de saumon
– 3 jaunes d’œufs
– 1 bouquet d’estragon frais
– 2 échalotes
– 10 cl de vinaigre
– 150 gr de beurre
– sel, poivre

Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 15 mn.

La recette.

– Épluchez puis hachez les échalotes.

– Rincez l’estragon à l’eau froide, ciselez les feuilles après l’avoir effeuillé.

– Mettez les échalotes et l’estragon dans une petite casserole sur feu moyen avec le vinaigre. Portez à ébullition puis baissez le feu. Laissez réduire le vinaigre de moitié.

Allumez le four sur 220 °.

– Mettez le saucier en route position 2, ajoutez la préparation vinaigre échalotes estragon sans les filtrer et les jaunes d’œuf crevés. Salez, poivrez, laissez tourner 5 mn puis commencez à ajouter le beurre par petites quantités. Attendez que chaque morceau de beurre soit totalement incorporé avant d’ajouter le suivant. Il faudra 15 mn environ pour avoir la bonne texture. Passez en position 1 dès que la sauce a suffisamment de consistance.

– Posez les filets de saumon sur une plaque à tarte, salez et poivrez légèrement, mettez les au four. Faites les cuire une dizaine de minutes.

– Servez les filets de saumon nappés de sauce. Vous pouvez accompagner le saumon à la diable de haricots verts, de riz ou de pommes sautées.

Petite astuce : congelez vos blancs d’œuf, vous pourrez les utiliser pour faire des rochers coco, une omelette norvégienne ou bien encore des îles flottantes.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.