Confiture de melon

La recette Confiture de melon en image et facile à réaliser.
En ce moment c’est la pleine saison des melons. On peut en avoir a des prix tout à fait abordables alors pourquoi ne pas en faire des confitures pour prolonger le soleil quand la grisaille sera là. Pas la peine de faire des dizaines de pots à la fois. Pour moins de 3 €, j’ai réalisé en 12 mn tout juste, 3 gros pots de confiture.
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 7 min
Temps total 12 min
Portions 3 bocaux

Ustensiles

  • 3 bocaux à confiture Le Parfait

Les ingrédients
  

La recette en image
 

  • Coupez le melon, en tranches, ôtez les graines et la peau. Découpez les tranches en lamelles pas trop fines.
  • Mettez le melon et les étoiles de badiane cassées en morceaux dans une marmite. Ajoutez le sucre, mélangez.
  • Posez la marmite sur feu fort, en remuant au début, le sucre va fondre très rapidement. Maintenez l’ébullition 7 mn exactement sans couvrir.
  • Éteignez le feu. Remplissez les pots avec la confiture chaude en veillant à bien répartir les morceaux de fruits dans les pots. Fermez, retournez les pots une dizaine de minutes. Remettez-les à l’endroit. Laissez refroidir.
  • Conservez dans un endroit frais à l’abri de la lumière.

Le p'tit conseil

J’ai oublié de vous dire que vous pouvez toujours tester le degré de prise de la confiture en versant une petite cuillère de celle-ci sur une assiette bien froide. Elle doit se gélifier et ne plus couler. C’est une méthode qu’employait ma Grand-Mère et qui n’est plus très justifiée avec les sucres actuels. Si par hasard, votre confiture était trop liquide après ce test, remettez-la à cuire 2 mn. Tout devrait rentrer dans l’ordre.
Vous avez fait la recette ?Dites-nous comment c'était !


2 thoughts on “Confiture de melon”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.