Palmiers anchois tomates confites

1619
3
PARTAGER
Palmiers anchois tomates confites
L’idéal pour l’apéritif ou pour emporter en pique-nique, ces petits palmiers peuvent également agrémenter une simple salade verte à la manière des croûtons.

Les ingrédients pour environ 30 petits palmiers.

– 250 gr de pâte feuilletée prête à étaler
– 100 gr de tomates confites (environ 10 pétales)
– ½ tube de pâte d’anchois
– 1 œuf
– poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 15 mn. Pause : 15 mn.

La recette.

– Battez l’œuf à la fourchette dans un bol.

– Hachez finement les tomates au hachoir électrique. Mettez les dans un bol avec la crème d’anchois et le poivre, mélangez.

– Posez la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné. Etalez sur environ 20 cm de large et 3 mm d’épaisseur. Avec un pinceau, badigeonnez d’œuf battu.

– Nappez du mélange tomates-anchois, étalez à la fourchette.

– Repliez chaque coté de la pâte vers le centre dans le sens de la longueur jusqu’à ce qu’ils se touchent. Aplatissez au rouleau à pâtisserie. Badigeonnez d’œuf, repliez de nouveau chaque coté vers le centre.

– Posez cette sur une plaque à pâtisserie, mettez 15 mn au congélateur. (Cette opération est indispensable pour faciliter la coupe des palmiers).

Allumez le four thermostat 7 (220°).

– 15 mn après, sortez la plaque du congélateur, découpez la pâte en tranches de 7 à 8 mm d’épaisseur, repliez chaque tranches en forme de V, posez sur la plaque à pâtisserie très légèrement huilée.

– Enfournez pour 12 à 15 mn. En retournant à mi-cuisson.

PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

3 Commentaires

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)