Escalopes de veau au Marsala

1830
0
PARTAGER
Escalopes de veau au Marsala
La présence du Marsala donne une touche raffinée à cette recette d’escalopes à la crème. Un plat de fête facile à réaliser.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 4 escalopes de veau
– 500 gr de champignons de Paris frais
– 25 cl de crème fraîche
– 5 cl de Marsala
– 1 échalote
– 1 cuillère à café rase de maïzena
– 60 gr de beurre
– 1 cuillère à soupe d’huile
– Fleur de sel, poivre du moulin
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 15 à 20 mn.

La recette.

– Faites chauffer l’huile et la moitié du beurre dans une poêle, ajoutez les escalopes, faites les cuire des deux cotés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

– Pendant ce temps, pelez et émincez finement l’échalote.

– Coupez le pied terreux des champignons de Paris. Lavez les bien à l’eau froide sans les épluchez. Taillez les en lamelles un peu épaisses.

– Sortez les escalopes sur une assiette, ajoutez le reste de beurre et l’échalote dans la poêle. Tournez quelques secondes puis ajoutez les champignons de Paris. Mélangez, laissez réduire sur feu fort 5 à 6 mn.

– Versez le Marsala, laissez bouillir 1 mn, ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez, mélangez. Laissez cuire à feu moyen 5 mn.

– Hors du feu, ajoutez la maïzena diluée dans un peu d’eau froide. Mélangez, ajoutez les escalopes, laissez mijoter 5 mn.

Servez tout simplement avec des pommes sautées.


PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

-

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)