Rochers coco


Attendez tout de même que les rochers coco aient un peu refroidi pour les déguster ou bien cachez le plat si vous en voulez pour le dessert.
Les ingrédients pour 20 rochers environ.
  • 3 blancs d’œufs
  • 200 gr de noix de coco râpée
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 100 gr de sucre en poudre
  • huile
    Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 15 mn.

La recette.

Allumez le four à 180°.

Mettez 100 g de sucre, deux sachets de sucre vanillé et les trois blancs d’œufs dans un saladier, mélangez au fouet.

Remplissez aux trois quarts une marmite d’eau pour faire un bain-marie et mettez sur feu assez fort. Posez le saladier sur la marmite, le fond du saladier doit toucher l’eau. Battez le mélange œufs et sucre jusqu’à ce qu’il ait une consistance crémeuse et qu’il soit chaud au toucher. (Environ 5 à 7 mn).

Sortez le saladier du bain-marie en continuant de battre 1 mn. Ajoutez le miel, mélangez. Versez la noix de coco râpée d’un seul coup, mélangez à la spatule. Laissez gonfler 2 mn. Vous devez avoir une pâte un peu granuleuse et consistante.

Huilez légèrement au pinceau une plaque à pâtisserie. Déposez des petits tas de pâtes, façonnez-les en forme de dômes avec les doigts mouillés. Finissez de les arranger avec une fourchette.

Mettez au four environ 15 mn. Les rochers coco ou congolais sont prêts dès qu’ils sont dorés. Surveillez bien les dernières minutes car cela va très vite.

LE P’TIT CONSEIL

En général, j’utilise pour cette recette de rochers coco des blancs d’oeuf gardés au congélateur quand je prépare des plats dont il ne me faut que les jaunes.



3 thoughts on “Rochers coco”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.