Boudin noir au four

166
9
PARTAGER
Boudin noir au four
Les boudins comme les saucisses ne supportent pas la médiocrité. Aussi, chaque fois que l’occasion se présente, je m’arrête à la boucherie BELU (dont la réputation n’est plus à faire) à Fréjus pour acheter boudins et saucisses. Certes, le prix est un peu plus élevé qu’en grande surface, mais la saveur est incomparable. N’hésitez pas à faire comme moi et de temps en temps à aller pousser la porte d’un bon boucher-charcutier pour trouver un véritable plaisir des papilles en dégustant ces charcutailles.


Les ingrédients pour 4 personnes.

– 800 gr de boudin noir à l’oignon
– 2 gros oignons
– 1 brin de thym
– 10 cl de vin blanc sec
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– paprika (facultatif)
– sel, poivre
Temps de préparation : 10 mn. Temps de cuisson : 25 mn.

La recette.

Allumez le four thermostat 7 (200°).

– Pelez et émincez finement les oignons à la mandoline.

– Faites les revenir à la poêle avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Salez, poivrez, parsemez de thym, mélangez.

– Versez les oignons dans un plat à four. Déposez le boudin sur les oignons, arrosez avec le vin blanc.

– Enfournez 25 mn en retournant le boudin à mi-cuisson.

Servez le boudin accompagné d’une purée de chou fleur maison, parsemez de paprika.


9 Commentaires

  1. bonjour

    recette a tester car je n’ai jamais cuit un boudin au four dc la prochaine fois je vais essayer. Avec une purée de chou fleur ca a l’air bon généralement je le fais avec des pommes.
    Je me permets juste une petite question, cuisinez vous au gaz ou a l’induction ?? Selon quel est le mieux (j’envisage de changer de cuisine et le choix est cornélien !) merci par avance

    • Je cuisine au gaz. Ma fille à une plaque à induction Brandt et elle est très performante, je l’ai essayé et je l’ai trouvé époustouflante dans la rapidité de chauffe, le mijotage et la simplicité de fonctionnement. Mais attention je sais qu’il y a parfois des déceptions. Pensez aussi qu’il faudra changer poêles, marmites et casseroles. J’envisage aussi de changer et je prendrai exactement le même modèle que ma fille. Voila, j’espère avoir répondu à votre question.
      Bonne soirée.

    • Merci pour votre réponse, je prends pas mal d’avis sur la question, et en effet il va falloir changer poele et casserole :( ! on va certainement opter pour l’induction. BONNE CONTINUATION à vous

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)