vendredi 24 février 2012

Côtes de porc à la moutarde

Côtes de porc à la moutarde
Une recette facile, économique si comme moi vous profitez des promotions sur le porc pour en faire le plein et en plus absolument délicieuse. Vous pouvez la préparer à l’avance et faire réchauffer à petit feu, elle n’en sera que meilleure. Un plat idéal pour recevoir a petit prix et sans soucis.
...

Les ingrédients pour 8 personnes.

- 8 côtes de porc
- 1 bouquet d’estragon
- 2 boites de champignons de Paris entiers
- 30 cl de vin blanc sec
- 25 cl d crème fraîche entière
- 30 gr de beurre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de fond de veau
- 2 cuillères à soupe de moutarde fine de Dijon
- 3 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
- sel, poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 30 mn.

La recette.

- Mettez l’huile et le beurre à chauffer dans une cocotte sur feu moyen. Ajoutez les côtelettes. Faites les bien dorer des 2 cotés. Salez, poivrez, sortez les au fur et à mesure sur un plat.

- Pendant ce temps, égouttez et partagez les plus gros champignons en 2, laissez les plus petits entiers.

- Effeuillez et ciselez l’estragon.

- Quand toutes les côtelettes sont dorées et sorties de la cocotte, ajoutez le fond de veau et les 2 moutarde. Mélangez rapidement en grattant bien les sucs au fond de la cocotte avec une spatule.

- Mouillez avec le vin blanc, portez à ébullition. Laissez bouillir quelques secondes puis ajoutez 15 cl d’eau et les champignons. Remettez les côtelettes dans la cocotte avec le jus rendu dans le plat en les faisant se chevaucher pour qu’elles soient recouvertes de jus. Baissez le feu, couvrez, laissez mijoter 20 mn.

- Versez la crème fraîche dans la cocotte, ajoutez l’estragon, sel et poivre. Mélangez, poursuivez la cuisson à petit feu une dizaine de minutes.

Accompagnez de pâtes fraîches ou de pommes sautées.



0 commentaire:

Enregistrer un commentaire

MES BLOGS ET SITES FAVORIS


Test in the City


Les Découvertes des Liens du Vin

Visiteurs

Me contacter

Si vous avez des questions concernant mes recettes ou simplement envie de me dire bonjour vous pouvez directement me contacter par mail.


toques2cuisine@gmail.com

Chantal - Mon profil

Chantal


Suivez-moi sur Pinterest



Mon livre de recettes inédites

 
over-blog - blog de Chantal wikio - blog de Chantal