Foie d’agneau au vinaigre balsamique

1576
7
PARTAGER

Foie d'agneau au vinaigre balsamique

Un festin de roi à petits prix avec ces fines tranches de foie d’agneau en persillade et vinaigre balsamique, accompagnées d’une purée maison.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 700 gr de foie d’agneau en fines tranches
– 1 bouquet de persil
– 3 gousses d’ail
– 10 cl de vinaigre balsamique
– 50 gr de beurre
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre du moulin
Temps de préparation : 10 mn. Temps de cuisson : 15 mn.

La recette.

– Hachez l’ail et le persil.

– Mettez l’huile et la moitié du beurre dans une poêle sur feu moyen. Dès que le beurre commence à mousser ajoutez les tranches de foie d’agneau.

– Retournez les rapidement, salez, poivrez, parsemez de persillade. Retournez les tranches, faites de même de l’autre coté. Retournez encore une fois.

– Sortez le foie sur une assiette, maintenez au chaud (four à 60°).

– Augmentez un peu le feu sous la poêle, ajoutez une grosse cuillères de persillade, tourner à la spatule quelques secondes. – Versez le vinaigre balsamique, laissez bouillir 1 mn, salez, poivrez ajoutez le reste de beurre et 5 cl d’eau, baissez le feu, laissez cuire 1 mn.

Servez les tranches de foie nappées de sauce avec une purée maison ou des pommes sautées.


PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

7 Commentaires

  1. je ne me souvenais plus de cette recette que j’ai réalisé cent fois mais là j’ai vraiment retrouvé tous les éléments qui la composent. c’est excellent, merci.

    • Eh oui j’adore le foie cuisiné ainsi. D’autant plus que cette recette est toute aussi excellente avec du foie de génisse ou du foie de veau. Avez vous tester les brochettes de foie d’agneau à la plancha qui sont dans le même esprit?

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)