Melons au porto et magret

Melons au porto et magret
Melons, filets de magret de canard séchés et un zeste de porto pour une recette fraîche, facile et festive. J’ai utilisé des feuilles de sauge pour la déco mais vous pouvez tout aussi bien mettre du basilic ou de la menthe.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 3 petits melons
– 1 barquette de filets de magret séché
– 12 cl de porto
– 8 feuilles de sauge
– 4 piques en bois
Temps de préparation : 10 mn.

La recette.

– Cette recette se sert bien fraîche. Vous avez donc deux possibilités. Soit tous vos ingrédients sont déjà frais y compris le porto et vous pouvez la préparer en dernière minute, soit il faudra la préparer et mettre au frais 1 h avant de passer à table.

– Lavez les melons à l’eau froide. Coupez les bouts de chaque coté pour qu’ils aient une meilleure assise. Partagez les en deux part égales.

– Avec une cuillère enlevez les graines. Réservez quatre moitié de melon, avec une cuillère parisienne faites des billes dans les deux moitiés restantes.

– Montez les brochettes en commençant par un feuille de sauge et alternez ensuite 4 billes de melon et 3 tranches de magret après avoir enlever la partie grasse.

– Toujours avec la cuillère parisienne, évidez légèrement en fleur les autres coques de melon en laissant la chair retirée au centre. Répartissez dans chaque coque les billes de melon et les tranches de magret restantes.

– Versez environ 4 cl de porto dans chaque melon.

Piquez une brochette dans la chair comme une banderille. Ajoutez une feuille de sauge pour compléter le décor. Servez aussitôt très frais.


Découvrez également ces recettes



1 thought on “Melons au porto et magret”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *