PLANCHAELEC véritable plancha de cuisson

PLANCHAELEC véritable plancha de cuisson

La plancha, un phénomène de mode ou bien un art de vivre. Après avoir testé ma première plancha électrique gracieusement offerte avec tous ses accessoires par la maison PLANCHAELEC, je pencherai bien pour l’art de vivre.

Tout d’abord, il s’agit d’une cuisine simple, facile et rapide. Tous les ingrédients se préparent d’avance et se font cuire en général en dernière minute avec très peu de matière grasse. Légumes, fruits, viandes et poissons conservent ainsi sucs et parfums pour une cuisine savoureuse. De l’entrée au dessert tout se fait à la plancha et c’est ce que nous verrons dans les mois qui viennent au gré de mon imagination et de mes envies. 
D’autre part, je vous l’accorde ma plancha est un modèle que je qualifierai de quasi professionnel, mais quel plaisir de cuisiner avec une puissance de 2400 W. Rien à voir avec les petites planchas qui se posent sur la table et où chacun fait cuire ses aliments. Non, là il s’agit bien d’une plancha pour cuisiner. Elle a 2 surfaces de chauffe distinctes. En réglant mes températures, je cuits d’un coté et je maintiens au chaud de l’autre. Je peux selon le nombre de convives ou la recette, utiliser la totalité de la surface de la plancha en cuisson haute ou basse température ou bien n’allumer qu’un coté. Lors de nos réunions familiale nous sommes toujours assez nombreux. Cette plancha grand modèle me convient donc parfaitement.
Ensuite, elle présente un avantage par rapport au barbecue car elle est indépendante de son chariot. On peut donc aussi bien l’utiliser en extérieur qu’en intérieur. En ce moment, il y a tous les jours un fort vent. Cela n’empêche pas la plancha de fonctionner, c’est simplement désagréable pour moi de cuisiner dehors. Je la pose donc sur ma plaque de cuisson sous la hotte, elle en a exactement les dimensions. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir un jardin, pour avoir une plancha de cuisson. Par contre en appartement je conseillerai le modèle plus petit sans chariot bien sur, ne serait-ce que pour le rangement. Autre avantage, son plateau en inox qui permet d’utiliser des ustensiles en métal et même de découper directement sur la plaque. L’inox est également d’un entretien facile, le fabriquant préconise de la nettoyer encore chaude, ce qui n’est pas évident car tout dépend de la longueur du repas. Je conseille donc de la rallumer au moment qui convient 5 à 6 mn en chauffe moyenne puis de la débrancher pour la nettoyer sans soucis.
En conclusion, que du bonheur avec cette PLANCHA super performante qui permet une cuisine saine et variée où tout se grille en un clin d’œil en préservant la saveur et les bienfaits des aliments. Et ce qui ne gâche rien, après avoir fait un rapide tour d’horizon comparatif sur le net, cette plancha est nettement la moins chère à qualité et performance égales. 

Découvrez également ces recettes



32 thoughts on “PLANCHAELEC véritable plancha de cuisson”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *