Verrines de pastèque aux épices

1658
3
PARTAGER
Verrines de pastèque aux épices
Fraîcheur absolue avec ces verrines de pastèque au rosé de Provence, relevées de poivre de Sichuan et parfumées de menthe.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 2 kg de pastèque (sans pépins)
– 50 gr de sucre fin
– 1 sachet de sucre vanillé
– 5 clous de girofle
– 1 cuillère à café de poivre de Sichuan
– 25 cl de vin rosé de Provence
– 1 petit bouquet de menthe
Temps de préparation : 10 mn. Temps de cuisson : 10 mn. Repos : 1 h.

La recette.

– Mettez le sucre, le sucre vanillé, le poivre de Sichuan et les clous de girofle dans une casserole. Versez le vin rosé. Mettez la casserole sur feu moyen et laissez cuire une dizaine de minutes. Stoppez le feu, laissez tiédir.

– Pendant ce temps, avec une cuillère parisienne, découpez des billes dans la pastèque. Remplissez les verrines, gardez quelques billes pour la décoration.

– Ciselez une douzaine de feuilles de menthe et parsemez sur les verrines.

– Répartissez en versant au travers d’une passoire le sirop dans chaque verrine.

– Terminez la décoration avec des piques à brochettes sur lesquelles vous aurez enfilé en alternance des billes de pastèque et des feuilles de menthe.

Gardez au frais 1 h au moins.

PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

3 Commentaires

  1. Moi aussi j’utilise le poivre de Sichuan pour mes recettes sucrées, il s’incorpore à merveille. Par contre comme poivre de cuisine j’ai définitivement adopté le poivre de Kampot noir, il est très parfumé et n’a rien à voir avec les poivres du commerce. Si vous ne connaissez pas, tapez POIVRE DE KAMPOT sur google.

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)