Aubergines en papillotes à la calabraise

Aubergines en papillotes à la calabraise
Couleurs et saveurs du sud de l’Italie avec ces papillotes d’aubergines confites, agrémentées de tomates et mozzarella. A savourer en entrée ou en plat principal. Une recette très facile faite avec les aubergines du jardin de mon beau-frère.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 4 aubergines longues
– 3 tomates mûres
– 150 gr de mozzarella
– 1 belle branche de basilic
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– gros sel
fleur de sel, poivre du moulin
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 45 mn.

La recette.

Allumez le four thermostat 8 (240°).
– Lavez, essuyez les aubergines, faites des fentes dans chacune d’elles environ tous les 1,5 cm. Posez les dans un plat à four recouvert de gros sel, arrosez chaque aubergine d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mettez le plat dans le four, laissez cuire 30 mn.
– Pendant ce temps, lavez, essuyez les tomates. Egouttez la mozzarella, Coupez tomates et mozzarella en rondelles épaisses. Préparez 4 grandes feuilles de papier cuisson.
En fin de cuisson, sortez les aubergines du four. Baissez la température du four à 200°.
– Déposez une aubergine sur une feuille de papier, glissez tomates et mozzarella en alternance dans les fentes de l’aubergine. Parsemez de fleur de sel et de quelques tours de moulin à poivre. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Repliez la papillote au milieu, attachez les cotés avec de la ficelle comme un bonbon. Posez la papillote sur une plaque à four, faites la même chose avec les 3 autres aubergines.
– Mettez les papillotes au four, laissez cuire 15 mn.
Servez les papillotes entrouvertes, parsemez de basilic frais.

Découvrez également ces recettes



2 thoughts on “Aubergines en papillotes à la calabraise”

  • Merci Pascaline, c’est très gentil de votre part. Je n’y vois aucun inconvénient à partir du moment où on me le demande. Pas comme Soupe.org qui se permet de piquer nos photos pour illustrer des recettes fantaisistes. Et je n’ai pas trouver le moyen de les contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *