Paella porc et poulet

Paella porc et poulet

En général, je fais la paella avec du riz de Camargue. Cette fois, nous n’étions pas très nombreux, j’en ai profité pour tester le riz spécial paella Vivien Paille. Je n’avais pas été convaincu par leur riz spécial dessert, mais là, j’ai été agréablement surprise. Le riz est bien rond et brillant, il reste juteux et non collant après cuisson. J’ai trouvé qu’il s’était mieux imprégné des parfums que d’habitude. J’ai aussi profité d’une promotion pour la faire avec des langoustines et des blancs d’encornets.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 600 gr de riz spécial paella Vivien Paille
– 1 poulet coupé en morceaux
– 400 gr de filet mignon de porc en tranches
– 12 langoustines (ou gambas)
– 800 gr de moules d’Espagne
– 400 gr de blancs d’encornets
– 1 bol de haricots verts frais ou surgelés coupés en petits morceaux
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 2 tomates mûres
– 2 poivrons rouges
– 1 citron (facultatif)
– 4 dosettes de safran
– 4 dosettes de spigol
– 1 cuillère à café de piment doux
– 15 cl d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de sel gros
– sel, poivre du moulin
Temps de préparation : 45 mn. Temps de cuisson : 35 mn.

La recette.

– Versez l’huile dans la poêle à paella, dès qu’elle est chaude, ajoutez les morceaux de poulet et de filet mignon. Faites les bien colorer de tous cotés environ 15 mn, salez, poivrez, sortez dans un plat.
– Pendant ce temps, épépinez et coupez les poivrons en lanières. Pelez, épépinez, concassez les tomates. Coupez les lamelles d’encornets en bâtonnets. Pelez et hachez l’oignon et l’ail.
– Remplacez les morceaux de poulet par les lanières de poivrons, laissez revenir 1 mn, sortez à coté du poulet.
– Mettez les langoustines dans la poêle, faites les revenir 5 mn en les tournant de tous cotés. Sortez sur une assiette.
– Versez les encornets dans la poêle, ajoutez l’ail et l’oignon hachés, mélangez 1 mn. Ajoutez les tomates, mélangez, attendez 1 mn, versez 2 litres d’eau. Ajoutez les haricots verts, salez, donnez quelques tours de moulin à poivre, ajoutez le safran, le spigol et le piment doux. Mélangez, remettez les morceaux de poulet et de filet mignon dans le bouillon. Portez à petits frémissement, laissez cuire 15 mn.
– Ajoutez les poivrons, versez le riz en pluie sur le bouillon, mélangez, poursuivez la cuisson 15 mn.
– Pendant ce temps, grattez, ébarbez, lavez les moules. Mettez les dans un plat allant au micro onde avec le sel gros, couvrez, faites cuire 3 mn puissance maxi en remuant 2 fois pour que les moules s’ouvrent toutes.
– Ajoutez les langoustines et les moules sur la paella, Arrosez avec le jus filtré des moules. Couvrez de papier alu, laissez cuire 5 mn. Arrêtez le feu, laissez reposer 10 mn sans enlever le papier alu.
Décorez avec des quartiers de citron, il ne reste plus qu’a savourer.
Petite astuce : déplacez un peu la poêle dans tous les sens pendant la cuisson du riz pour que la cuisson soit bien répartie.

Découvrez également ces recettes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *