Brochettes de saumon sauce safran sur plancha

 Brochetts de saumon sauce safran sur plancha


Il n’y a pas a tortiller, la cuisson à la plancha est vraiment faite pour le poisson. Ces brochettes de saumon étaient vraiment parfaites. Pour une recette encore plus raffinée, accompagnez les d’asperges à la vapeur.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 6 pavés de saumon frais (800 gr environ)
– 1 citron
– 100 gr de beurre
– 2 cubes de safran
– 1 poivron jaune
– 12 tomates cerise
– quelques brins de persil
– sel, poivre
– papier cuisson
Temps de préparation : 25 mn.      Temps de cuisson : 8 à 10 mn.

La recette.

– Lavez, essuyez le poivron. Partagez le en 4, retirez la queue, les graines et les membranes blanches. Détaillez chaque quartier en 4 cubes.
– Hachez le persil lavé et effeuillé au robot (Turbotup). Râpez le zeste du citron jaune, pressez le jus. Coupez le beurre en parcelles.
– Retirez la peau des pavés de saumon, coupez les en une vingtaine de cubes réguliers (les parties plus fines seront repliées en 2 avant de les enfiler sur les brochettes).
– Montez les brochettes sur des piques en bois en commençant par une tomate et en alternant saumon, poivron et tomate. Couvrez, réservez à température ambiante.
Allumez la plancha température maxi 300° (10 à 15 mn de chauffe).
– Pendant que la plancha chauffe, branchez le saucier en position 3 (si vous n’avez pas de saucier, vous pouvez faire la même chose dans une casserole à bain-marie).  Versez le jus de citron dans le saucier, ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau et le zeste de citron. Salez, poivrez, ajoutez les dosettes de safran. Quand le jus de citron est chaud, incorporez les parcelles de beurre petit à petit. Quand tout le beurre est incorporé, laissez tourner une dizaine de minutes.
– Dès que la plancha est chaude, couvrez la de papier sulfurisé. Déposez les brochettes sur le papier. Laissez cuire 8 à 10 mn en les tournant régulièrement sur toutes les faces. Salez, poivrez en fin de cuisson, tournez les une dernière fois.
Servez aussitôt les brochettes de saumon nappées de sauce, parsemez de persil haché. 

Découvrez également ces recettes



4 thoughts on “Brochettes de saumon sauce safran sur plancha”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *