Gnocchis Party avec le Crousty Party de Tupperware

GNOCCHIS PARTY

LE CROUSTY PARTY
Crousty Party (il a failli s’appeler Croquettes Party) en France, Gnocchis Party en Italie, le dernier né de Tupperware ne laissera pas indifférent. Je préfère le nom italien plus adapté car c’est vrai, on peut faire des croquettes de pommes de terre, de viandes, ou de poissons, des gressins, des cookies,  etc… Mais pour nous qui sommes des adeptes des gnocchis à la pomme de terre, je reconnais que cela facilite grandement les choses. Plus rapide, moins de saleté, des gnocchis de petites tailles et tous réguliers pour une cuisson homogène. Son utilisation est très ludique et les enfants l’adore.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 kg de pommes de terre à purée
– 300 gr de farine + pour fariner
– 1 gros œuf
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn.     Temps de cuisson : 25 mn + 4 mn.

La recette.

– Pelez et lavez les pommes de terre, coupez les en cubes pas trop gros. Déposez les cubes dans une cocotte allant au micro onde, ajoutez 10 cl d’eau, couvrez, enfournez 25 mn à 600W.
– S’il reste de l’eau en fin de cuisson (ce n’était pas mon cas), égouttez les pommes de terre. Versez dans un saladier, écrasez bien au presse-purée. Ajoutez la moitié de la farine, continuez à écraser au presse-purée pour mélanger. Ajoutez l’œuf, mélangez toujours avec le presse-purée. Versez le reste de farine, salez, poivrez, continuez a écraser 2 mn. Terminez en malaxant un peu avec la main. Si la pâte colle trop aux doigts, poudrez de farine tout en malaxant quelques secondes.
– Clippez l’insert 6 trous sur le Crousty Party, placez la spatule dans les ergots pour boucher les trous (on ne le fait que la première fois). Remplissez la base avec la préparation en tassant avec une spatule. Posez le poussoir, appuyez pour faire descendre la pâte. Retirez la spatule, glissez le tapis sous le Crousty Party coté triangulaire devant. Recommencez à pousser régulièrement en appuyant des 2 cotés. Les boudins de pâtes vont sortir et le tapis avancer tout seul en même temps que les boudins. Quand le tapis est en bout de course, arrêtez de pousser. Servez vous de la spatule pour couper net les boudins de pâte au ras de l’insert.
– Ecartez le tapis de la base, poudrez généreusement de farine les boudins. Avec la spatule découpez les boudins en tronçons d’environ 3 cm de long. Prenez une fourchette et roulez rapidement sans trop appuyer chaque gnocchi sur la fourchette (c’est ce que faisait ma grand-mère mais ce n’est pas obligatoire) en les dégageant au fur et a mesure sur le coté. Parsemez de farine et déposez les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé légèrement fariné.
– Grattez le tapis avec la spatule pour enlever pâte et farine qu’il pourrait y rester. Glissez de nouveau le tapis sous la base, recommencez la même opération tant que vous avez de la pâte. Vous devez faire normalement 3 tournées.
Si les gnocchis doivent attendre 1 ou 2 heures, couvrez d’un torchon propre.
– Mettez une grande marmite d’eau à chauffer sur feu fort. A ébullition, salez, poivrez, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Dès la reprise de l’ébullition, plongez les gnocchis dans l’eau tous en même temps en vous aidant du papier sulfurisé. Mélangez délicatement jusqu’au fond avec une spatule. Laissez cuire environ 3 mn. Les gnocchis sont à point dès qu’ils remontent à la surface. (L’eau étant assez longue a monter en ébullition, vous pouvez mettre la marmite à chauffer quand vous commencez a façonner vos gnocchis).
Égouttez, servez aussitôt avec la sauce de votre choix. Personnellement j’avais préparée une sauce tomate basilic et une sauce crème roquefort.

Découvrez également ces recettes



8 thoughts on “Gnocchis Party avec le Crousty Party de Tupperware”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *