1sachets de champignons surgélésMélange tradition de Picard
2càsde fond de veau
1càcthym
1càs d'huiletournesol
50 gde beurre
30clde vin rouge Côtes du Rhône
La recette en image
Striez sur le dessus le gras des magrets de canard en allant jusqu’à la chair. Salez, poivrez côté gras. Pelez et émincez l’échalote et l’ail.
Mettez une sauteuse sur feu moyen avec 50 g de beurre et 1 càs d’huile. Quand le beurre est fondu, ajoutez l’échalote et l'ail, laissez fondre 2 mn en remuant. Versez les champignons en continuant de remuer, ils vont rapidement rendre de l’eau. Ajoutez 1 càc de thym, laissez cuire 10 mn environ en remuant de temps en temps, il ne doit presque plus rester de liquide.
Ajoutez 2 càs de fond de veau en remuant rapidement. Versez 30 cl de Côtes du Rhône, salez, poivrez, mélangez. Portez à ébullition puis baissez le feu. Laissez mijoter 15 mn.
Pendant ce temps, mettez à chauffer une poêle sans matière grasse sur feu moyen. Quand elle est chaude, déposez les magrets côté peau dessous dans la poêle. Laissez cuire 12 mn pour une cuisson rosée, en arrosant la chair des magrets du jus de cuisson. Videz l’huile, retournez les magrets côté chair, poursuivez la cuisson 3 mn.
Découpez chaque magret en 6 tranches épaisses, répartissez dans les assiettes nappez de sauce forestière. Accompagnez les magrets sauce forestière de pommes de terre au four et de quelques feuilles de salade.
Le p'tit conseil
Le mélange de champignons Picard est idéal pour cette recette de magrets sauce forestière. Il se compose de bolets, pleurotes, pholiotes, cèpes, lentins de chêne et champignons de Paris. Pour le vin, je conseille un Côtes du Rhône de bonne qualité.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️