Go Back
+ portions
La recette Confiture d'abricots en image et facile à réaliser.
J’adore la confiture, aussi quand Mémé m’a demandé de l’aider, aucun problème. C’est super facile. On a suivi les conseils de Maïté en mettant moins de sucre. Le premier pot entamé n’a pas résisté. On l’a descendu au petit dej avec Pépé.
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 7 min
Temps total 17 min
Portions 8 bocaux

Ustensiles

  • 8 pots à confiture

Les ingrédients
  

  • 2 kg d'abricots
  • 1 kg de sucre spécial confiture
  • 1 gousse de vanille Bourbon

La recette en image
 

  • Lavez les abricots à l’eau froide. Coupez-les en 2, enlevez les noyaux. Coupez de nouveau les abricots en 2. Mettez-les dans une grande marmite. Cassez quelques noyaux avec un marteau, prenez l’amande qui est dedans, enlevez-lui la peau, mettez-les dans la marmite.
  • Ajoutez le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et recoupée en petits morceaux. Posez la marmite sur feu vif, mélangez avec une spatule en bois, le sucre va commencer à fondre. Dès que ça commence à bouillir, mettez un couvercle sur la marmite et laissez cuire 7 mn en remuant de temps en temps.
  • Versez la confiture chaude dans des bocaux bien propres en commençant par répartir les morceaux de fruits et en complétant jusqu’en haut avec le jus. Fermez aussitôt, retournez les bocaux à l’envers une dizaine de minutes. Remettez les bocaux à l’endroit, laissez refroidir.

Le p'tit conseil

Encore une recette où la présence de mon petit marmiton a été très significative. C’est bien simple, je n’ai pas eu grand chose à faire si ce n’est surveiller les opérations et mettre la confiture chaude dans les bocaux. Si vous voulez cuisiner avec les enfants, les confitures c’est l’idéal. Facile, rapide, les enfants n’ont pas le temps de s’impatienter et ils peuvent goûter de suite. Sans compter qu’ils mangent quelques fruits au passage ce qui n’est pas mal.
Vous avez fait la recette ?Dites-nous comment c'était !