- Faites fondre quelques seconde le beurre au micro-ondes puissance moyenne dans un petit ramequin. 
- Mélangez dans un saladier la poudre d’amandes, le sucre et 1 cuillère à café de cannelle. Sans cesser de mélanger, ajoutez le beurre, l’eau de fleur d’oranger et le blanc d’œuf. La crème d’amandes doit être souple et un peu collante. 
- Déposez la boule de pâte brisée sur le plan de travail fariné. Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie en une grande feuille d’environ 2 mm d’épaisseur. 
- Allumez le four thermostat 6 (180°). 
- Prenez une quenelle de crème d’amande dans vos mains, roulez la en forme de boudin. Avec le dos d’une petite cuillère déposez dans le haut de la feuille de pâte à 5 cm du bord des petits tas de pâte d’amandes de la grosseur d’une grosse noisette et espacés d’un bon centimètre. 
- Rabattez la pâte sur les noisettes d’amandes. Elles doivent être entièrement recouverte de pâte et la pâte du dessus et du dessous doivent se toucher. 
- Avec le tranchant des deux mains, marquez bien l’intervalle entre 2 noisettes de crème d’amandes en appuyant assez fortement. Marquez de même la bordure ou la pâte du dessus rejoint celle du dessous. 
- Avec une roulette, coupez tout le long de la jointure puis ensuite entre chaque intervalle, exactement comme des raviolis. Déposez ces raviolis de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Recommencez l’opération tant que vous avez de la pâte et de la crème d’amandes. 
- Glissez la plaque dans le four, laissez cuire 25 mn. Laissez refroidir avant de déguster.