Découpez le filet de dinde en aiguillettes. Mettez les aiguillettes dans un plat ou une boîte avec couvercle. Ajoutez 1 càs de sauce soja, 1 càc de curcuma et 1 càc de curry. Mélangez bien, fermez, laissez mariner au frais 1 heure.
Epluchez l’ananas, en enlevant le plus possible d’yeux. Partagez l'ananas en 8 quartiers, retirez la partie dure centrale, puis taillez chaque quartier en tranches.
Lavez, séchez le poivron et les 2 piments. Coupez le poivron en 4, retirez le pédoncule, les graines et les membranes blanches. Taillez le poivron en lanières. Partagez les piments en deux, retirez pédoncule et graines. Pelez et ciselez l’échalote.
Posez une sauteuse sur feu moyen avec 10 cl d’huile. Dès que l’huile est chaude, ajoutez la moitié des aiguillettes, elles ne doivent pas se chevaucher. Laissez colorer 3 à 4 minutes de chaque côté. Sortez sur une assiette. Recommencez avec l’autre moitié d’aiguillettes.
Remplacez la viande par l’ananas, laissez revenir 5 mn en remuant souvent. Sortez aussi sur une assiette. Versez poivron et piments dans la sauteuse, laissez revenir 2 ou 3 mn, sortez avec l’ananas.
Mettez l’échalote dans la sauteuse, remuez rapidement jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajoutez une bonne càc de curcuma et autant de curry. Mélangez 1 mn.
Versez 60 cl d’eau, ajoutez 2 tablettes de bouillon de volaille, salez légèrement, poivrez. Portez à petite ébullition une dizaine de minutes.
Remettez la viande dans la sauteuse puis l’ananas, le poivron et les piments. Laissez cuire 20 mn à petits frémissements en remuant de temps en temps.
Versez 40 cl de crème de coco, mélangez, poursuivez la cuisson 5 mn. Parsemez le curry de dinde à l’ananas deciboulette ciselée, stoppez le feu.
Servez le curry de dinde à l’ananas accompagné de riz Thaï.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️