La recette Foie gras au Porto en image et facile à réaliser.
Ce foie gras au Porto, élaboré sans cuisson pour préserver sa texture fondante, associe la richesse du Porto et l’harmonie du 4 épices. Un produit d’exception, idéal pour les repas festifs et les amateurs de saveurs raffinées.
Mélangez dans un petit récipient 10 g de sel de Guérande avec 3 g de poivre, 2 pincées de sucre et 3 pincées de quatre épices.
Posez le foie gras sur une planche, séparez les 2 lobes, tirez la grosse veine centrale puis ouvrez chaque lobe en deux. Retirez avec la pointe d'un couteau les petites veines sanguinolentes.
Répartissez le mélange sel, poivre, épices sur les 2 lobes. Étalez une double épaisseur de film alimentaire sur le plan de travail. Déposez les lobes côte à côte sur le film, arrosez chaque lobe d’une càs de Porto rouge.
Superposez les lobes, commencez à leur donner une forme cylindrique avec les mains.
Enveloppez les lobes avec le film, entortillez les bouts puis rabattez-les dessous. Roulez le foie gras avec les mains sur le plan de travail pour lui donner la forme d’un saucisson. Terminez en enveloppant de papier alu. Mettez le foie gras au réfrigérateur au moins 48 h.
Le foie gras au Porto est une caresse de douceur et d’épices, où le Porto dévoile ses arômes profonds. Pour le décor, j’ai utilisé des violettes comestibles et je l’ai accompagné d’un chutney aux abricots.
Le p'tit conseil
Vous pouvez conserver le foie gras au Porto une petite semaine au réfrigérateur.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️