Pommes duchesse maison

image_pdfimage_print

Une recette de base vraiment facile et pas chère. Avec un peu d’imagination, vous pouvez les agrémenter d’herbes, d’épices, de mini lardons, mais c’est nature que je les préfère. Vous pouvez également préparer les Pommes Duchesse à l’avance. Elles se réchauffent très bien.


Les ingrédients pour 6 personnes.

- 1 kg de pommes de terre
- 120 g de beurre- 2 œufs + 2 jaunes- 1 pincée de muscade
- sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 1 h.

La recette.

- Éplucher et lavez les pommes de terre, coupez-les en cubes pas trop gros. Mettez les à cuire 35 mn au cuit vapeur.

- Dès que les pommes de terre sont cuites, passez les au presse purée dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade. Mélangez pour bien incorporer.

- Ajoutez d’abord 1 œuf entier, mélangez, ajoutez le 2ème œuf, mélangez. Incorporez en dernier les 2 jaunes d’œuf, en mélangeant entre chaque. La purée doit être souple mais assez ferme. (N’incorporez le dernier jaune d’œuf que si elle est trop dure).
Allumez le four thermostat 6 (200°)

- A l’aide d’une poche à douille, disposez des petits tas en forme de choux sur une plaque à pâtisserie beurrée. (Faites 2 plaques pour ne pas trop serrer).

- Enfournez 25 mn environ. Elles sont cuites dès qu’elles ont pris une belle couleur dorée.

A servir en accompagnement d’une viande ou d’une volaille.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez surement...