Soupe de pois cassés et saucisse de Morteau


Souvent oubliés, les pois cassés sont riches en protéines et ont une bonne valeur énergétique. Facile d’utilisation, ils sont de plus très économiques. Alors ne vous privez pas et laissez vous tenter par la soupe de pois cassés et saucisse de Morteau.

Les ingrédients pour 6 personnes.

  • 300 gr de pois cassés
  • 1 saucisse de Morteau
  • 1 oignon
  •  4 clous de girofle
  •  sel
  • poivre
    Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 45 mn.

La recette.

Mettez les pois cassés dans une passoire puis rincez-les bien à l’eau froide. Pelez et piquez l’oignon, avec 4 clous de girofle.

Déposez les pois cassés dans un faitout avec l’oignon et la saucisse de Morteau. Versez 2 litres d’eau froide, salez, poivrez. Portez à ébullition puis baissez le feu. Laissez mijoter 30 mn.

30 mn après, sortez la saucisse de Morteau sur une planche. Poursuivez la cuisson des pois cassés 15 mn.

Retirez l’oignon de la marmite, mixez la soupe soit avec un blinder, soit avec un mixer ou un moulin à légumes si vous n’avez ni l’un ni l’autre. Coupez la saucisse de Morteau en tranches pas trop épaisses, faites les rissoler 2 mn de chaque côté dans une poêle sans matière grasse.

Servir la soupe avec les tranches de Morteau, accompagnez de pain grillé.

LE P’TIT CONSEIL

Certains font tremper les pois cassés, personnellement je les fais cuire en direct et cela reste très bien.
Dans cette recette de soupe de pois cassés et saucisse de Morteau, vous pouvez remplacer celle-ci par des saucisses de Montbéliard ou de Toulouse.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.