Croustades aux poivrons


Simplicité avec cette recette de croustades aux poivrons a déguster en entrée ou en plat principal pour un repas léger. En ce moment les poivrons sont souvent en promotion. Il faut en profiter au cas où ils viendraient encore a atteindre les prix faramineux d’il y a quelques mois.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 500 gr de pâte feuilletée surgelée Picard
– 1 kg 200 de poivrons rouges
– 3 gousses d’ail
– 1 cuillère à café d’origan
– 8 olives noires
– 8 filets d’anchois à l’huile
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de farine
– sel, poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 30 mn environ.

La recette.

– Lavez et essuyez les poivrons. Partagez les en deux, enlevez la queue et les graines. Partagez chaque moitié en deux, taillez en lanières pas trop fines.

– Pelez et écrasez les gousses d’ail au presse ail.

– Faites chauffer l’huile dans une poêle sur feu fort, jetez y les poivrons. Mélangez, laissez revenir 5 mn en tournant souvent. Poivrez généreusement, salez légèrement, ajoutez l’ail, mélangez. Baissez le feu, poursuivez la cuisson 5 mn en remuant une ou deux fois.

– Farinez le plan de travail, étalez la première plaque de pâte sur environ 40 cm de long et 20 cm de large. Partagez ce rectangle en deux, roulez les bords vers l’intérieur. Posez sur une plaque à pâtisserie. Faites de même avec la deuxième plaque de pâte.

Allumez le four thermostat 7 (200°).

– Garnissez généreusement chaque fond de pâte de poivrons, parsemez d’origan. Ajoutez sur chacun 2 olives et 2 filets d’anchois. Enfournez pour 30 mn environ.

Servez ces croustades aux poivrons chaudes, tièdes ou froides avec une petite salade d’endives, c’est délicieux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.