Moulinette MOULINEX

Peut être que je n’ai pas eu de chance avec mes robots ou bien que je leur en demande trop mais je suis allée de déception en déception avec mes divers robots multifonctions et plus particulièrement le Kenwood dont j’attendais beaucoup. 

Chaque fois que j’ai utilisé un de ces robots, j’ai toujours eu la nostalgie de ma première moulinette Moulinex. Aussi quand mon dernier robot m’a scandaleusement lâché, après de mauvais services, j’ai décidé de changer mon équipement et ma façon de travailler. Depuis ce n’est que du bonheur. A chaque appareil sa fonction et cela ne me prend guère plus de place qu’un robot tout en 1.
Pour mixer et hacher, j’ai donc repris la Moulinette Moulinex 1000w. Elle n’a pas changé depuis toutes ces année et est toujours aussi efficace. Le bol est un peu petit, mais elle est tellement rapide et puissante que l’on peut sans problème hacher en plusieurs fois. On peut aller en quelques impulsions de la texture la plus grossière à la plus fine. Autre avantage, on obtient les mêmes résultats avec des petites quantités.
J’ai remplacé le blender par un robot plongeant et j’ai acheté un fouet électrique pour mes préparation liquide et avec crochets pétrin pour la pâtisserie.
Je me suis donc équipée à peu de frais et tout marche bien. Si un de mes robots me lâche, cela ne me coûtera pas un bras pour le remplacer. (Pour le kenwood, c’est le blender qui m’a lâché, je n’ai pas vu que le fond s’était desserré, mon gaspacho s’est déversé sur le moteur. Je ne vous explique même pas le carnage).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.