
La recette Champignons sanguins panés en image et facile à réaliser.
Cette année encore, mon frère a trouvé des champignons sanguins à profusion et bien sur m’en a fait profiter. Après avoir cuisiner les sanguins à l’huile, en persillade ou bien encore en sauce tomate, j’ai eu envie de les faire panés comme les cèpes. A ce propos, dommage qu’il n’ait pas la même manne avec les cèpes. Il y a bien des années que je n’en ai plus vu.
Temps de préparation 40 minutes min
Temps de cuisson 8 minutes min
Temps total 48 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 1 kg de champignons sanguins
 - 4 oeufs
 - 1 demi bouquet de persil
 - 2 gousses d'ail
 - 25 cl d'huile pour friture
 - 200 g de chapelure
 - sel
 - poivre
 
La recette en image
- Triez les champignons si vous en avez beaucoup, gardez les plus gros et les plus sains pour cette recette. Préparez les autres en conserves. Nettoyez, lavez les champignons sanguins.

 - Coupez les en morceaux assez gros en éliminant les parties véreuses s’il y en a. (Elles sont souvent au centre près de la queue) mettez les au fur et à mesure dans une passoire.

 - Hachez ensemble les gousses d’ail épluchées et le persil effeuillé. Cassez les œufs dans un plat creux, ajoutez sel, poivre et la persillade. Battez à la fourchette.

 - Versez un peu de chapelure dans une assiette creuse, vous en rajouterez au fur et à mesure des besoins. Trempez délicatement pour ne pas les casser les morceaux de sanguins dans les œufs puis enrobez les de chapelure. Déposez les au fur et à mesure sur une planche.

 - Faites chauffer une poêle avec l’huile sur feu moyen. Déposez les sanguins dans l’huile chaude, laissez frire 5 mn d’un coté.

 - Puis 3 mn de l’autre. Sortez les sur un plat, maintenez au chaud dans le four à 60°.

 - Pendant que la première poêlée de sanguins est en train de frire, préparez de la même façon la suivante. Selon la taille de votre poêle il faudra en faire une 3 ème et rajouter un peu d’huile si nécessaire.

 - Les sanguins panés se servent aussi bien à l’apéritif qu’en entrée chaude ou bien encore en plat principal accompagnés de salade.

 
Le p'tit conseil
La recette des sanguins en conserve à l'huile est ICI
 Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️




2 réponses
Je vais prier tres for pour Lea et pour sa maman
Merci pour Elles.