Tiramisu mangue pistache

 

Le tiramisu, un dessert facile et sans cesse renouvelé. Ce tiramisu mangue pistache aux saveurs exotiques ou se mélangent mangues et pistaches, relevé de rhum est un véritable plaisir pour nos papilles.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 2 mangues bien mûres
– 50 gr de pistaches crues émondées
– 15 biscuits à la cuiller
– 250 gr de mascarpone
– 3 œufs
– 70 gr de cassonade
– 1 pincée de sel
– 5 cl de rhum
– 15 cl de jus d’orange
Temps de préparation : 20 mn. Réfrigération : 3 h.

La recette.

Pour cette recette de tiramisu, pensez à acheter les mangues quelques jours à l’avance. Laissez les mûrir à température ambiante puis mettez les au frigo.

– Pelez les mangues avec un économe, réservez 2 tranches pour la déco, coupez le reste en petits dés.

– Hachez grossièrement les pistaches.

– Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez une pincée de sel aux blancs, montez les en neige très ferme.

– Versez la cassonade sur les jaunes, battez 2 mn au fouet pour que le mélange double de volume. Ajoutez le mascarpone, mélangez toujours au fouet.

– Incorporez un tiers des blancs en neige aux jaunes, mélangez délicatement à la spatule. Ajoutez le 2ème tiers et enfin le dernier en mélangeant toujours délicatement.

– Versez le jus d’orange et le rhum dans un plat creux. Trempez les biscuits à la cuiller partagés en 2 dans le mélange.

– Posez 3 demi biscuit au fond de 6 gros verres (genre verre à martini), parsemez de pistache. Ajoutez une grosse cuillère à soupe de crème au mascarpone. Remplissez jusqu’au trois quart de mangue, parsemez de pistache. Posez 2 moitiés de biscuit sur le dessus, recouvrez généreusement de crème.

– Terminez la déco avec des morceaux de mangue, parsemez de pistache.Mettez le tiramisu mangue pistache 3 h au frais.



3 thoughts on “Tiramisu mangue pistache”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.