C’est quoi le Batch cooking ?

Le mot batch en anglais signifie en lot, en groupe, un ensemble.
Le batchcooking est donc la méthode qui consiste à regrouper la préparation de plusieurs repas, voire de tous les repas de la semaine, sur quelques heures. … Le batchcooking, c’est préparer plusieurs plats en même temps et à l’avance, en général le week-end !

Il suffit alors en fin de journée de réchauffer les plats mitonnés le week-end. Plus besoin de se creuser la tête pour savoir ce que l’on va manger le soir même.

1/ Retrouvez le plaisir de cuisiner

En cuisinant le week-end, vous n’aurez plus rien à faire les soirs de semaine. Et le week-end, vous pouvez vous faire aider de votre conjoint ou de vos enfants ! Profitez des courses au supermarché pour discuter ensemble des menus batch cooking de la semaine et faire participer toute la famille. Emmenez vos enfants ramasser des fruits ou des légumes directement à la ferme avant de les cuisiner…

2/ Gagnez en rapidité

Le but n’étant pas de faire un plat de lasagnes énorme que vous allez manger pendant trois jours, pour manger varié, il faut vous organiser.

Le batch cooking, c’est aussi dire stop à la malbouffe ! Quand on est pris par le temps en semaine, on cherche souvent la facilité et la rapidité. Du coup, on opte généralement pour un plat de pâtes ou un fast food ! Avec le batch cooking c’est terminé

3/ Terminé le gaspillage

En cuisinant les portions à l’avance, il vous sera facile de prévoir les bonnes quantité. En batch cooking, le but est aussi d’utiliser la totalité des produits. Par exemple, si vous faites des carottes râpées, utilisez les fanes pour faire une soupe !

Vous pouvez trouver de nombreuses recettes de batch cooking sur le net ou bien piocher dans mes recettes pour vous régaler !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.