Tiramisu mangue pistache

Tiramisu mangue pistache - 1

Le tiramisu, un dessert facile et sans cesse renouvelé. Ce tiramisu mangue pistache aux saveurs exotiques et relevé de rhum est un véritable plaisir pour les papilles.

Les ingrédients pour 6 personnes.

La recette.

Tiramisu mangue pistache - 2

Pelez les mangues avec un économe, réservez 2 tranches pour la déco, coupez le reste en petits dés. Hachez grossièrement 50 g de pistaches au robot.

Tiramisu mangue pistache - 3

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes, versez 70 g de cassonade sur les jaunes. Battez 2 mn au fouet pour que le mélange double de volume. Ajoutez 250 g de mascarpone, mélangez toujours au fouet.

Tiramisu mangue pistache - 4

Ajoutez une pincée de sel aux blancs, montez-les en neige très ferme.

Tiramisu mangue pistache - 5

Incorporez un tiers des blancs en neige aux jaunes, mélangez délicatement à la spatule. Ajoutez le 2ème tiers et enfin le dernier en mélangeant toujours délicatement.

Tiramisu mangue pistache - 6

Versez 15 cl de jus d’orange et 5 cl rhum dans un plat creux. Trempez les biscuits à la cuillère partagés en 2 dans le mélange. Posez 3 demi-biscuits au fond de 6 gros verres (genre verre à martini), parsemez de pistache.

Tiramisu mangue pistache - 7

Ajoutez une grosse cuillère à soupe de crème au mascarpone. Remplissez jusqu’au trois quart de mangue, parsemez de pistache. Posez 2 moitiés de biscuit sur le dessus, recouvrez généreusement de crème.

Tiramisu mangue pistache - 8

Terminez la déco avec des morceaux de mangues, parsemez de pistaches. Mettez le tiramisu mangue pistache au moins 3 h au frais.

LE P’TIT CONSEIL

Pour cette recette de tiramisu, pensez à acheter les mangues quelques jours à l’avance. Laissez-les mûrir à température ambiante puis mettez-les au frigo.

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La suite après cette publicité