Dos de cabillaud aux kumquats

2079
2
PARTAGER
 Dos de cabillaud aux kumquats
Plaisirs des yeux et des papilles, alliance sublime des ingrédients, cuisson parfaite au micro onde dans la cocotte Ultra Pro de Tupperware . Que du bonheur avec cette recette festive, légère et sans soucis  de cabillaud.


Les ingrédients pour 4 personnes.

– 4 pavés de dos de cabillaud charnus
– 1 kg d’endives
– 12 kumquats
– 1 orange
– 2 citrons verts
– 3 cuillères à soupe de sauce soja
– 2 cuillères à soupe d’ huile d’olive
– 1 cuillère à soupe d’épice 5 parfums
– mélange 5 baies au moulin
Temps de préparation :  20 mn.   Temps de cuisson : 17 mn.     Repos : 2 mn.

La recette.

– Mélangez dans un ramequin l’huile d’olive, le soja et le 5 parfums. Avec un pinceau, badigeonnez les pavés de tous cotés de ce mélange. Poivrez avec le 5 baies, laissez mariner le temps de la préparation.
– Rafraîchissez le pied des endives, partagez les en 3 ou 4 dans la longueur, taillez en julienne.. Lavez et séchez les kumquats et les citrons verts. Prélevez le zeste d’un citron vert, taillez le en fines lanières, pressez le jus des citrons et de l’orange. Partagez les kumquats en 2 dans la longueur.
– Déposez la julienne d’endives dans la cocotte Ultra Pro, arrosez avec le jus des agrumes. Couvrez, enfournez 5 mn au micro onde puissance 650 W.
– Sortez la cocotte du micro onde, poivrez, mélangez, ajoutez les kumquats et le reste de marinade. Couvrez, poursuivez la cuisson 7 mn au micro onde même puissance.
– Sortez de nouveau la cocotte du micro onde, écartez les kumquats, déposez les pavés sur les endives, parsemez avec la moitié des zestes. Couvrez remettez 10 mn au micro onde même puissance. Laissez reposer 2 mn avant de retirer le couvercle.
Servir aussitôt avec des quartiers de citron vert.

PARTAGER
Animée d’une passion dévorante pour la cuisine, j'en suis devenue toquée ! J'espère que ces recettes vous donneront l'envie de cuisiner. L'histoire des toqués...

2 Commentaires

  1. Recette originale et très bonne.
    Je n’ai rien changé à part le fait que je n’ai pas de tup’ pour faire les papillote, j’ai simplement pris un plat allant au micro onde que j’ai hermétiquement fermé avec du film plastique.

    • Pour toutes mes recettes Tupperware, il n’est pas toujours absolument nécessaire d’avoir le produit. On peut adapter chacune d’elles a nos propres ustensiles. merci de votre part de le faire savoir.

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)