J’ai testé pour vous les spécialités du Brésil

Après un voyage au Brésil, on revient différent…J’ai eu la chance d’y passer 12 jours incroyables. J’ai été envoûtée par les paysages, les plages, la faune et étonnée par la qualité et la variété de la cuisine brésilienne. J’ai testé pour vous les spécialités du Brésil et j’espère par cet article vous donner l’eau à la bouche !

1/ La Feijoada

screen-shot-2016-10-20-at-10-17-42

La Feijoada à base de haricots noirs et de viande de porc est un des plats les plus emblématique de la cuisine brésilienne. Accompagnée de riz et de farine de manioc, la Feijoada est servi un peu partout dans les restaurants et les réunions familiales.

2/ Le Pao de queijo

pao

Le Pao de queijo se présente sous forme de petites boules de pain fourrées au fromage. Qu’il s’agisse de parmesan ou de mozzarella, la recette varie depuis 1950 selon les régions. Délicieux à l’apéritif ou lors d’un buffet !

3/ Les Bolinhos des arroz

screen-shot-2016-10-20-at-10-23-43

Les Bolinhos des arroz sont des boulettes de riz fourrées avec du fromage, du chorizo ou tout ce qui vous fait envie. Frites dans de l’huile, c’est une bonne manière de finir les restes.

4/ Les Pastéis de bacalhau

ff662159561d658af2641fffc7e9a126

Les Pastéis de bacalhau sont des beignets de morue et de pomme de terre. C’est aussi ce que l’on appelle les Accras de Morue aux Antilles.

5/ La Cachaça

246d529a8b894f25859b760ffa40cad9

Je ne pouvais pas terminer ce tour culinaire du Brésil sans vous parler de la Cachaça !!! Cette boisson brésilienne est à la base du cocktail que nos connaissons tous:la Caïpirinha. Distillée à 40°, une bonne façon de terminer en trinquant un bon repas brésilien.

« Je pourrais vous parler des heures de ce que j’ai pu goûter tant les saveurs étaient particulières et relevées. C’est un des pays dans lequel j’ai le mieux mangé. Je vous laisse donc y faire un tour et juger par vous-même. 
Si le Corcavado, la plage de Copacabana ou la jungle brésilienne ne vous suffisent pas à tenter l’aventure, j’espère que cet article vous donnera envie de découvrir cet incroyable pays. »

 

 

 

 

Découvrez également ces recettes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *