Les spécialités de la Guyane !

788
2
PARTAGER

La gastronomie guyanaise est très riche et très variée. Influencée par les cuisines créoles, bushinengues et amérindiennes, les ingrédients les plus utilisés en Guyane sont donc le manioc, le poisson boucané et le poulet boucané.
D’autres types de cuisine, brésilienne, antillaise ou indienne, viennent également se mélanger pour révéler des saveurs épicées qui vont vous faire voyager !
Découvrez dans cet article 3 plats sélectionnés parmi les spécialités de la Guyane !

1/ Le Bouillon D’Awara

awara-T2C

Ce met typique de la Guyane rassemble de nombreux ingrédients qui sont liés entre eux par de la pâte de fruits d’Awara. Sa préparation peut parfois dépasser 36H et ce plat se déguste en général pour les fêtes de Pâques accompagné de riz blanc !

2/ Le Calalou (ou Kalalou)

Callaloo

Plat à base de crabe et de feuilles de madère (siguine), le Kalalou est lui aussi servi traditionnellement à Pâques. A l’origine la siguine se servait plutôt avec de la viande salée.

3/ Les dombrés

dombre

Les dombrés sont des petites boules de farine cuites servies en sauce avec des crevettes, de la viande ou de poisson. On peut ajouter aussi des haricots rouges.

Voici donc les spécialités de la Guyane que nous avons voulu vous faire découvrir. Si vous souhaitez partager votre expérience culinaire en Guyane, n’hésitez pas à nous faire parvenir un message. Nous serons ravies de le diffuser !

 

 

 

PARTAGER
La cuisine, je suis tombée dedans quand j'étais petite ! L'histoire des toqués...

2 Commentaires

  1. bonjour, la cuisine asiatique est aussi très présente (Cacao).
    Ce qui m’a le plus frappé c’est la diversité des animaux disponible sur les cartes ; cochon bois, tapir, caïman, cabiai, poissons rouges…
    Il y a un restaurant au Cyanne (Cric-crac) où les animaux qu’on trouve à la carte sont peints sur un mur !

    • Bonjour jlmaugis ! Merci pour votre message, c’est très sympa de partager avec nous votre expérience de la cuisine en Guyane. Si j’ai la chance d’y aller un jour, je ne manquerai pas de tester ce restaurant dont vous parlez et qui a l’air très original ! Auriez-vous d’autres anecdotes culinaires à partager avec nous ?

Partagez votre question, avis ou conseil culinaire ! Je vous réponds :-)