Epinards frais a la chinoise


Une préparation qui change un peu des traditionnels épinards sautés. Ils accompagnent très bien viandes, volailles et poissons.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 kg d’épinards frais pas trop gros
– 2 bottes de cebettes
– 2 gousses d’ail
– 1 cuillère à café de gingembre moulu
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à la coriandre (Notre Terre)
– 3 cuillères à soupe de sauce soja
– 2 pincées de paprika (facultatif)
– mélange 5 baies
Temps de préparation et cuisson : 30 mn.

La recette.

– Equeutez les épinards, ne gardez que les feuilles. Lavez les plusieurs fois à l’eau froide.

– Nettoyez les cebettes, enlevez la barbe et la première feuille, gardez la moitié de la tige. Coupez les tiges en rondelles et les bulbes en 2.

– Pelez et dégermez les gousses d’ail, hachez les grossièrement au couteau.

– Mélangez dans un ramequin l’équivalent d’une cuillère à café de mélange 5 baies et la poudre de gingembre.

– Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à la coriandre dans un wok ou une grande poêle. Faites y revenir quelques secondes en tournant rapidement les cebettes et l’ail. Sortez les sur une assiette.

– Remplacez par un tiers des épinards. (Les épinards ont beaucoup de volume, il faut procéder en plusieurs fois, ils réduisent très rapidement). Laissez fondre 2 mn en tournant avec 2 spatules, sortez les sur un plat. Recommencez de la même façon avec les 2 autres tiers.

– Videz l’eau contenue dans le wok, versez une cuillère à soupe d’huile à la coriandre. Remettez les épinards et les cebettes dans le wok, ajoutez le mélange 5 baies et le gingembre, arrosez de 3 cuillères à soupe de sauce soja. Poursuivez la cuisson sur feu fort 3 mn sans cesser de mélanger.

Pour illuminer le plat, parsemez de deux pincées de paprika.



2 thoughts on “Epinards frais a la chinoise”

  • Des passions qui rendent toquées… Quel bonheur!!!!

    J’ai réalisé votre recette avec quelques adaptations; j’ai remplacé les cébettes par 1 échalote ( j’avais pas de cébettes sous la main), j’ai cuit d’abord les queues des épinards dans le mélange( nous aimons une certaine amertume) puis j’ai continué comme recommandé.

    C’était divin.

    Merci chantal

    • Merci à vous Alix de nous avoir donné votre appréciation pour cette recette d’épinards. Les commentaires font toujours plaisir. Très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.