Emincé de poulet aux légumes de Provence

Lamelles de poulet, courgettes, aubergine et poivron composent ce plat complet aux senteurs de Provence.
Préparation 40 minutes
Cuisson 25 minutes
Les ingrédients pour 4 personnes
- 4 blancs de poulet
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 1 poivron
- 2 carottes
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- quelques brins de persil
- 1 càs de thym
- 10 cl d'huile d'olive
- sel
- poivre
Pratique : Ajuster les quantités pour personnes
La recette Emincé de poulet aux légumes de Provence en image
- Hachez ensemble l’ail et le persil. Pelez carottes et oignon. Lavez les autres légumes, ne les épluchez pas. Coupez aubergine et courgettes en 4 dans le sens de la longueur puis détaillez les en cubes. Coupez les carottes en rondelles. Partagez le poivron en quatre, ôtez les graines et les parties blanches découpez en lamelles. Émincez l’oignon. Taillez le poulet en fines lanières.
- Mettez à chauffer le Wok puissance maxi avec un peu d’huile. Ajoutez les lanières de poulet et faites les dorer. Parsemez de thym, salez, poivrez, mélangez.
- Sortez le poulet sur une assiette, ajoutez le reste d’huile dans le Wok et faite y dorer les légumes en commençant par l'aubergine, puis l’oignon, les carottes et enfin les courgettes et le poivron.
- Ajoutez le mélange ail-persil, salez, poivrez. Mélangez, couvrez et laissez mijoter 10 mn en retournant souvent.
- Remettez les morceaux de poulet et poursuivez la cuisson pendant environ 25 mn en remuant de temps en temps. Servez bien chaud.
Le p'tit conseil !
J’ai utilisé mon wok électrique pour cette recette de poulet à la provençale, vous pouvez remplacer par une grande poêle.
N'oubliez pas de noter la recette !
puis partagez votre avis ou conseil culinaire dans les commentaires...