Quiche aux épinards

Savoureuse quiche aux épinards, sans nul doute ma préférée entre toutes les quiches, de plus, elle est aussi bonne chaude que froide.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 kg d’épinards frais
– 1 rouleau de pâte brisée
– 6 œufs
– 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
– 2 gousses d’ail
– 1 sachet de Riz d’Or
– 50 gr de beurre
– tranches de bacon (facultatif)
– sel, poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 35 mn.

La recette.

– Mettez une grande marmite d’eau salée à chauffer.

– Pendant ce temps, lavez plusieurs fois les épinards à l’eau froide.

– Dès que l’eau est à ébullition, plongez les épinards en tassant avec une cuillère en bois. Laissez blanchir 2 mn à 3 mn, égouttez les.

– Pelez et écrasez les gousses d’ail.

– Posez une poêle sur feu fort avec le beurre et l’ail, ajoutez les épinards, sel et poivre. Laissez revenir une dizaine de minutes en tournant souvent pour leur faire rendre l’eau.

– Cassez les œufs dans un saladier avec sel, poivre et le Riz d’Or. Battez énergiquement au fouet. Ajoutez la crème fraîche et fouettez encore quelques secondes.

– Allumez le four thermostat 6 (180°).

– Ajoutez les épinards à la préparation, mélangez rapidement pour ne pas cuire les oeufs. Si vous en avez la possibilité et le temps, laissez pauser un peu.

– Déroulez la pâte brisée, mettez la dans un moule à tarte sans enlever le papier sulfurisé. Piquez le fond à la fourchette.

– Versez la préparation aux épinards sur la pâte. Répartissez bien l’ensemble. Enfournez la quiche aux épinards pour 35 mn.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 15 mn après le début de cuisson quelques tranches de bacon ou de poitrine salée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.