Omelette de pommes de terre


L’omelette de pommes de terre, une recette savoureuse, économique et facile à faire.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 6 belles pommes de terre
– 1 oignon
– 8 œufs
– 1 cuillère à soupe de persil haché
– 5 cl d’huile
– sel, poivre
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 40 mn environ.

La recette.

– Épluchez et lavez les pommes de terre, pelez l’oignon. Coupez les pommes de terre en deux puis en quatre et émincez les. Coupez l’oignon en deux, émincez le aussi.

– Mettez une poêle sur feu moyen avec l’huile. Ajoutez l’oignon et laissez cuire jusqu’à ce qu’il devienne translucide (2 à 3 mn).

– Ajoutez les pommes de terre et mélangez. Laissez cuire environ 30 mn en mélangeant souvent. Salez, poivrez à mi-cuisson.

– Pendant ce temps, cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez sel et poivre (pas trop les pommes de terre sont déjà salées). Battez avec une fourchette ou à l’aide d’un fouet.

– Dès que vos pommes de terre sont cuites, versez les œufs dessus. Laissez cuire environ 5 à 6 mn puis retournez l’omelette à l’aide d’un plat rond (personnellement j’utilise une plaque à pizza). Remettez l’omelette de pommes de terre dans la poêle pour la faire cuire de l’autre coté environ 2 mn.

Servez l’omelette parsemée de persil haché et accompagnée d’une bonne salade verte.

La cuisson de l’omelette de pommes de terre dépend des goûts de chacun. Certains l’aime bien cuite d’autres baveuse.



7 thoughts on “Omelette de pommes de terre”

  • au lieu de mettre les oeufs sur les pommes de terre faite le contraire puis melanger bien et remetter a cuire dans la poele et l’oignon par oignon frais c’est meilleurs

  • C’est vrai, il y a plusieurs façon de faire l’omelette. Je l’ai déjà faite comme vous le préconisez, mais sincèrement je n’y trouve pas vraiment une différence.

  • ça va trés bien aussi avec des pdt frites et là c’est encore plus rapide! encore plus rapide avec des ognions frits déciqués. la meilleure recette reste qd même celle proposée mais on a pas tjrs le tps
    nina

  • je suis sure que votre recette est delicieuse, mais perso je n emince pas les pommes de terre, je trouve que cela donne une omelette tres seche, meme en la faisant cuire tres peu, je les coupe juste en petits carrés que je fais bien griller, le resultat est beaucoup plus “baveux” et le gout bien meilleur, maintenant tout est affaire de gout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.