Légumes a la sauge


Il est encore temps avec ce bel été indien de profiter de mes plants de sauge et des légumes frais de nos producteurs locaux. Pour ceux qui habitent aux environs de Roquebrune, les petites courgettes sont issues de la production de Fathy et Chantal, vous trouverez leur banc le samedi matin au marché de la Bouverie.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 1 kg de petites courgettes
– 1 aubergine
– 1 poivron rouge
– 1 botte de cebettes
– 1 petit bouquet de sauge fraîche
– 10 cl d’huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 20 mn.

La recette.

– Supprimez la queue des courgettes et de l’aubergine, lavez les sans les éplucher. Coupez l’aubergine en dés et les courgettes en rondelles un peu épaisses.

– Lavez le poivron, partagez le en deux, ôtez les graines, détaillez en petits dés.

– Lavez et effeuillez la sauge.

– Nettoyez les cebettes en enlevant la barbe et les premières feuilles du tour et en gardant une partie de la queue verte. Coupez en rondelles.

– Faites chauffer l’huile dans un wok (ou une poêle), dès qu’elle est chaude, jetez y les aubergines. Faites les colorer de tous cotés en remuant souvent. Sortez les dans un plat.

– Remplacez par la moitié des courgettes, dès qu’elles commencent à dorer, sortez les avec l’aubergine. Faites de même avec l’autre moitié.

– Mettez poivrons, cebettes et feuilles de sauge dans le wok, faites revenir 1 mn en remuant.

– Remettez aubergine et courgettes dans le wok, poivrez, salez, mélangez. Couvrez, laissez cuire 20 mn à petit feu en remuant une ou deux fois les légumes à la sauge.

Servir les légumes à la sauge en accompagnement de viandes, volailles ou poissons.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.