Bananes flambées


Un petit dessert rapide et succulent avec ces bananes flambées accompagnées de glace vanille pour une note de fraîcheur.

Les ingrédients pour 2 personnes.

– 4 bananes mûres à point
– 5 cuillères à soupe de cassonade
– 5 cuillères à soupe de rhum
– 50 gr de beurre
– 1 poignée d’amandes effilées
– 2 boules de glace vanille (ou parfum au choix)
Temps de préparation : 10 mn. Temps de cuisson : 10 mn.

La recette.

– Dispersez les amandes sur une plaque et faites les griller au four. Cela prend environ 10 mn si le four est froid et 2 mn dans un four chaud.

– Épluchez les bananes, coupez les en deux dans le sens de la longueur. Elles sont plus fragiles à manipuler mais plus goûteuses. Vous pouvez les laissez entières pour une plus belle présentation.

– Faites fondre le beurre dans une poêle sur feu assez fort. Mettez y les bananes à dorer. Retournez les, poudrez avec la moitié de la cassonade. Dès qu’elles sont légèrement dorées sur l’autre face, retournez les à nouveaux et ajoutez le reste de cassonade. Laissez caraméliser en retournant les bananes encore une fois.

– Arrosez de rhum, flambez.

– Mettez les bananes dans les assiettes, parsemez d’amandes grillées. Ajoutez une grosse boule de glace, servez aussitôt.

Pour faire de bonnes bananes flambées, il faut des bananes bien mûres, sans toutefois qu’elles soient noires.

 



2 thoughts on “Bananes flambées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.