Quiche aux asperges

De quoi se régaler en entrée ou en plat principal avec cette quiche aux asperges et saumon fumé. Je n’ai utilisé que les pointes pour réaliser cette quiche. Je me suis servie des queues pour faire un potage Argenteuil .

Les ingrédients pour 4/6 personnes.

– 1 kg d’asperges vertes
– 200 gr de saumon fumé
– 1 rouleau de pâte feuilletée
– 8 œufs
– 50 gr de beurre
– 20 cl de crème fraîche
– 2 pincées de muscade
– sel, poivre
Temps de préparation : 15 mn.    Temps de cuisson : 40 mn.

La recette.

 

– Coupez les pointes des asperges a environ 10 cm, réservez les queues. Avec un économe, pelez les têtes en partant sous la fleur.
– Posez une poêle sur feu moyen avec le beurre, dès qu’il est fondu, déposez les pointes d’asperges dans la poêle. Faites les revenir 3 ou 4 mn en les tournant délicatement. Salez, poivrez, arrêtez le feu.
Allumez le four thermostat 6 (180°).
– Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez sel et poivre, battez énergiquement au fouet. Ajoutez la muscade et la crème fraîche, battez quelques secondes pour mélanger.
– Déroulez la pâte feuilletée sur un moule à tarte en conservant le papier cuisson. Découpez le papier qui dépasse du moule, piquez le fond avec la pointe d’un couteau. Parsemez la tarte de lamelles de saumon fumé, déposez les pointes d’asperges en étoile. Versez les œufs sur l’ensemble, enfournez 40 mn.
Servez la quiche aux asperges tiède avec une salade.


2 thoughts on “Quiche aux asperges”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.