Nouilles chinoises au poulet et crevettes

 Nouilles chinoises au poulet et crevettes

 

Super cette recette de nouilles chinoises sautées à la plancha. Avec crevettes, poulet et légumes, c’est un véritable plat complet bien équilibré. Si vous ne trouvez pas de champignons de Paris blonds, remplacez par des blancs.

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 250 gr de nouilles chinoises aux œufs
– 300 gr de crevettes crues décortiquées
– 350 gr de blanc de poulet
– 300 gr de champignons de Paris blonds
– 1 botte de ciboules
– 1 tige de citronnelle
– 1 poivron rouge
– 1 morceau de 5 cm de racine de gingembre
– 2 cuillères à soupe de Mirin (vin de riz)
– 5 cuillères à soupe de sauce soja
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 pour la plancha
– 1 cuillère à café de mélange 5 baies
– 1 cuillère à café d’épice 5 parfums
Temps de préparation : 25 mn.       Temps de cuisson : 12 mn.

La recette.

 

– Taillez les blancs de poulet en fines lanières, mettez dans un plat creux. Parsemez d’épice 5 parfums, arrosez avec 1 cuillère à soupe de sauce soja et 1 demi d’huile d’olive. Mélangez.
– Séchez les crevettes dans du papier absorbant, mettez dans un autre plat, arrosez avec 1 demi cuillère à soupe d’huile d’olive, mélangez.
– Partagez le poivron en 2, jetez la queue, les graines et les membranes blanches. Taillez le en petits cubes.  Lavez les champignons sans les éplucher, coupez les en tranches pas trop fines.
Allumez la plancha 300° (10 à 15 mn de chauffe).
– Posez une marmite d’eau sur feu fort, a ébullition, plongez les nouilles dans l’eau bouillante, démêlez à la fourchette, laissez cuire 4 mn. Egouttez, rafraîchissez sous le robinet d’eau froide pour stopper la cuisson.
– Pendant ce temps, nettoyez les ciboules en retirant la barbes et les premières feuilles. Gardez la partie blanche et environ 10 cm de la partie verte. Taillez la partie blanche en fines rondelles, conservez les parties vertes entières. Pelez et émincez très finement le gingembre et la tige de citronnelle. Versez dans un saladier le hachis de gingembre et citronnelle, les rondelles de ciboules 2 cuillères à soupe de mirin, 4 cuillères à soupe de sauce soja et 2 d’huile d’olive. Poivrez avec le 5 baies, mélangez. Ajoutez les nouilles dans le saladier, mélangez bien.
– Huilez la plancha chaude avec un sopalin imbibé d’huile d’olive. Ajoutez les lamelles de poulet, faites revenir 2 mn en remuant sans cesse avec la spatule. Poussez sur le coté de la plancha. Versez les champignons sur la plancha mélangez rapidement 1 mn, ajoutez le poivron et les queues de ciboules, laissez cuire 3 mn en remuant de temps en temps. Poussez sur le coté. Déposez les queues de crevettes, faites cuire 30 secondes de chaque coté. Ramenez poulet et légumes au centre de la plancha, ajoutez les nouilles, poursuivez la cuisson 5 mn en mélangeant délicatement avec la spatule.
A la fin, éteignez la plancha, arrosez avec le jus contenu dans le bol récupérateur, sortez sur le plat de service. Servez les nouilles chinoises au poulet et crevettes aussitôt.

 



4 thoughts on “Nouilles chinoises au poulet et crevettes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.