Salade tiède de saumon et St-Jacques

Une salade simple et peu calorique qui peut être une très belle entrée pour 4 ou un plat complet pour 2. A faire absolument.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 300 gr de noix de St Jacques surgelées
– 200 gr de salade (mache, mesclun, scarole ou frisée)
– 30 gr de pistaches concassées
– 1 orange
– 2 cuillères à soupe de sauce soja
– 4 champignons de Paris
– 1 barquette de tomates cerise
– poivre du moulin
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 5 mn.

La recette.

Pour cette recette, j’ai utilisé un mélange de poivres de couleurs et origines différentes que je mets dans le moulin. Ce mélange parfume agréablement mes plats exotiques.

– Émincez les filets de saumon en tranches fines. Posez les sur une assiette. Badigeonnez de soja avec un pinceau. Poivrez, parsemez de pistaches concassées. Recommencez l’opération de l’autre coté.

– Épongez et séchez les noix de St Jacques dans du sopalin. Posez les sur une assiette, procédez de la même façon que pour le saumon.

– Pressez le jus d’orange.

– Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe de soja, l’huile d’olive et quelques tours de moulin à poivre. Mélangez au fouet, ajoutez 5 cuillères à soupe de jus d’orange. Émulsionnez quelques secondes en battant énergiquement au fouet.

– Épluchez et émincez les champignons de Paris.

– Préparez les assiettes avec la salade, les champignons et les tomates cerise. Arrosez de 2 cuillères à soupe de sauce.

– Mettez une poêle sans matière grasse sur feu fort. Dès qu’elle est bien chaude, faites y revenir rapidement, juste un tour dessus un tour dessous le saumon. Sortez le sur une assiette.

– Essuyez la poêle avec du sopalin, remettez sur feu fort et faites la même chose avec les noix de St Jacques. Elles doivent être juste saisi.

– Déposez saumon et St Jacques sur la salade, parsemez de pistaches concassées. Servez aussitôt la salade tiède de saumon et St-Jacques.

 



4 thoughts on “Salade tiède de saumon et St-Jacques”

  • Un plato muy interesante, rápido, con verduras y proteinas del pescado y marisco, muy apeteible,felicidades.
    Gracias por pasarte por mi blog humilde pero casero, espero que te guste, yo me pasare mas veces por el tuyo, tengo que aprender muchas cosas.
    Un beso de mi mujer Sara y mio.
    Joan

  • Coucou Chantal!
    Je viens te visiter régulièrement et, même si je ne laisse pas de comment pour le dire, car je suis un peu fainéante sur les bords et au milieu aussi, tes recettes me mettent l’eau à la bouche chaque fois que je passe;-)

    Je te remercie pour le partage de toutes ces bonnes recettes et aussi pour ton inscription comme membre de mon ‘coin à sonneries’!

    ***
    Bises et un excellent weekend avec plein d’étoiles resplendissantes*******

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.