Gâteau au chocolat praliné

 Gâteau au chocolat praliné

 

Un gâteau au chocolat praliné tout simple et tout bon pour les 5 ans de mon petit fils. Ma fille avait commandé sur le net un décor a appliquer sur le gâteau.

Les ingrédients pour 8 personnes.

– 100 gr de farine
– 150 gr de beurre
– 200 gr de chocolat praliné Nestlé
– 8 œufs
– 80 gr de sucre fin
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage.
– 50 gr de beurre
– 75 gr de chocolat noir corsé
Temps de préparation : 20 mn.     Temps de cuisson : 35 mn.

La recette.

 

Allumez le four thermostat 7 (200°).
– Mélangez dans un verre doseur la farine et la levure.
– Mettez dans un grand saladier 150 gr de beurre en parcelles et 200 gr de chocolat praliné en morceaux. Faites fondre 3 minutes au micro onde puissance moyenne (450). Mélangez au fouet. Sans cesser de mélangez, ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Incorporez les œufs 1 à 1 en fouettant entre chaque œuf. Ajoutez le mélange farine levure d’un seul coup. Mélangez au fouet jusqu’à ce que ce soit bien lisse.
– Mettez un copeau de beurre dans le moule et glissez le quelques secondes dans le four chaud. Etalez au pinceau. Versez la préparation dans le moule, enfournez pour environ 35 mn. Une lame plantée au centre du gâteau doit ressortir sèche.
– Démoulez le gâteau, laissez refroidir.
Quand le gâteau est froid, préparez le glaçage.
– Faites fondre 2 mn au micro onde puissance moyenne 50 gr de beurre et 75 gr de chocolat noir corsé (3 barettes). Mélangez avec une spatule, versez le nappage au centre du gâteau. Lissez avec une spatule en faisant bien déborder sur les bords. Laissez refroidir le gâteau au chocolat praliné avant de poser le décor.


2 thoughts on “Gâteau au chocolat praliné”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.