Quiche au saumon frais

Quiche au saumon frais

 

Une quiche délicieuse et raffinée, parfumée d’aneth elle se mange en entrée ou en plat principal. Je l’ai faite avec une pâte brisée maison, si vous n’avez pas le temps, achetez la toute prête.

Les ingrédients pour 1 moule de 30 cm de diamètre.

– 1 rouleau de pâte brisée
– 500 gr de filet de saumon sans peau
– 10 cl de vin blanc sec
– 4 œufs
– 20 cl de crème fraîche
– 1 petit bouquet d’aneth
– 1 cuillère à soupe de farine
– 20 gr de beurre
– sel, mélange 5 baies au moulin
Temps de préparation : 20 mn.  Temps de cuisson : 40 mn.

La recette.

 

Si comme moi vous souhaitez faire une pâte brisée maison, la recette est ICI. Il faut ajouter le temps de préparation et de repos de la pâte.
Allumez le four thermostat 7 (200°).
– Cassez les œufs dans 1 saladier. Salez, donnez quelques tours de moulin de mélange 5 baies, mélangez au fouet. Versez la crème fraîche et le vin blanc, battez énergiquement au fouet. Ajoutez la farine au travers d’un chinois ou d’une passoire fine, mélangez vivement.
– Retirez les arêtes du filet de saumon avec 1 pince a épiler. Coupez le filet en lanières épaisses.
– Glissez le moule à tarte avec le beurre quelques secondes dans le four chaud, retirez le, étalez le beurre au pinceau.
– Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie, pliez la en en 4 et déposez la dans le moule. Dépliez la pâte, pressez les bords contre le moule, piquez le fond avec une fourchette. Déposez les lanières de saumon sur la pâte, parsemez d’aneth. Versez la préparation aux œufs sur l’ensemble. Enfournez, et laissez cuire 35 à 40 mn.
Servir la quiche au saumon frais chaude.


2 thoughts on “Quiche au saumon frais”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.