Salade aux 3 melons

SALADE AUX 3 MELONS
Un dessert léger et rafraîchissant qui clôture bien un bon repas avec cette salade aux 3 melons et thé vert à la menthe. Pour la pastèque, j’ai choisi une variété italienne petite, avec très peu de pépins et très sucrée.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 kg de melon charentais
– 1 kg de melon jaune
– 1 kg de pastèque
– 2 sachets de thé vert à la menthe
– 6 cuillères à soupe de miel
– 1 gousse de vanille
– menthe fraîche pour le décor
Temps de préparation et cuisson : 15 mn. Réfrigération : 2 h.

La recette.

– Versez 40 cl d’eau dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille partagée en 2, grattez les grains avec la pointe d’un couteau. Portez a ébullition sur feu fort. Dès que l’eau commence a bouillir, ajoutez le miel. Mélangez, éteignez le feu, déposez les sachets de thé dans l’eau. Laissez infuser le temps de préparer les fruits.
– Partagez le melon charentais en 2, jetez les graines. Evidez le melon avec une cuillère parisienne en mettant les billes au fur et a mesure dans un saladier. Versez le jus resté dans la coque vide dans le saladier. Procédez de la même façon avec le melon jaune et la pastèque.
– Versez le thé vert tiède sur l’ensemble au travers d’une passoire. Mélangez délicatement, couvrez, mettez 2 h au frais.
Décorez de feuilles de menthe fraîche au moment de servir.


2 thoughts on “Salade aux 3 melons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.