12 gâteaux de Noël extraordinaires

Pour certains le dessert de Noël est un vrai casse-tête, pour d’autres, une évidence. Quelle que soit la région ou le pays, il est toujours de tradition de surprendre ses invités avec un gâteau original. Nous avons sélectionné pour vous les pâtisseries qui nous ont mis le plus l’eau à la bouche !

1/ Le Topsy Turvy Cake

gateau noel 1

Le Topsy Turvy cake est un gâteau à étages penchés, un peu comme celui proposé dans Alice au pays des Merveilles !

2/ La bûche pâtissière

gateau-noel-5

Un roulé aux fruits pour apporter un peu de fraîcheur à votre menu de Noël. Décidément la bûche aura toujours du succès !

3/ Spécial enfants

gateau-noel-4

Il n’y a pas de meilleure occasion que les fêtes de Noël pour faire plaisir à vos enfants. Réaliser un personnage en gâteau peut s’avérer très ludique ou…désastreux. Au pire, vous aurez trouvé un bon prétexte pour rigoler en famille !

4/ Le gâteau classique

gateau noel 2

Une astuce bien pratique: si votre gâteau n’est pas très beau, recouvrez-le de crème pour cacher ses imperfections. Le résultat peut être bluffant !

5/ Le gâteau américain

gateau-noel-8

Superposer des gâteaux de tailles différentes peut s’avérer très pratique lorsque l’on souhaite proposer plusieurs parfums. Chaque étage peut donc avoir un goût différent. Ainsi tout le monde y trouvera son bonheur et surtout de quoi se régaler.

6/ La bûche glacée

gateau noel 3

Comment ne pas apprécier un des incontournables de la cuisine française, la bûche glacée au chocolat.

7/ Le blanc à l’honneur

gateau noel 6

Pour rappeler cette belle saison qu’est l’hiver, pourquoi ne pas déguster un gâteau recouvert de crème bien blanche. La simplicité fait toujours son effet !

8/ La version grand chef

gateau noel 7

Pour ceux qui se débrouillent bien en pâtisserie, vous pourrez tenter de créer de véritables œuvres d’art. Pour les moins doués, un petit tour chez un grand chocolatier fera l’affaire !

9/ Le gâteau surprise

gateau noel 9

Offrez à tous un beau cadeau au moment du dessert. Suivez le principe des gâteaux surprises qui dévoilent un intérieur auquel on ne s’attend pas en le découpant. L’occasion pourquoi pas, d’y cacher une jolie bague de fiançailles !!!

10/ Le gâteau biscuit

gateau noel 10

A l’aide de biscuits à la cuillère, de pain d’épice et de bonbons, vous pourrez créer sans limites, ou presque !

11/ La forêt noire

gateau noel 11

Ce grand classique de la pâtisserie peut être revisité en version glacée pour rafraîchir vos invités à la fin d’un repas qui risque d’être très copieux !

12/ Le Topsy Turvy Cake arrondi

gateau noel 12

Entre gâteaux de Noël et gâteaux de mariage, il n’y a parfois qu’une maigre différence, la preuve avec ce gâteau qui pourrait s’adapter à ces 2 occasions !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.