Royan, le plus beau marché de France ?

Depuis quelques semaines, tous les marchés de France sont en ébullition ! L’élection du plus beau marché de France se fera en direct ce Mercredi sur TF1 et LCI.
A cette occasion, chez Toqués2cuisine, nous avons décidé de visiter l’un des favoris, le marche de Royan dans la région Aquitaine Poitou Charentes.

1/ Une architecture très moderne pour un bâtiment à taille humaine

Chantal s’est donc rendue sur place et voici ce qu’elle en a pensé :
“…pour moi le marché central de Royan mérite d’être dans le top 3 des marchés de France. En écrivant ces mots, le classement n’est pas encore connu. C’est un marché circulaire à taille humaine, tel que je le le conçois, ce que j’avais déjà constaté la première fois que j’y suis allée. On peut y flâner ou faire ses courses très rapidement. Tout est bien regroupé ce qui permet une comparaison facile des produits et des prix. Beaucoup de produits locaux mais aussi des départements environnants. Poissonniers, Bouchers, Volaillers, Charcutiers, Traiteurs, Fromagers, Maraîchers, Fleuristes et j’en passe. Une abondance de produits frais et de saison. Un régal pour les yeux !

Bravo, le classement est tombé, Royan est deuxième du concours  juste derrière Sanary sur Mer dans le Var. Une place bien méritée, je ne m’étais pas trompée en plaçant le marché de Royan dans le top 3 du plus beau marché de France.

2/ Royan, le plus beau marché de France en photos

3/ Le plus beau marché de France en vidéo

Maintenant à vous de jouer ! Soutenez le marché de votre ville ou bien celui de Royan si il vous a plu !
En attendant les résultats, nous allons nous régaler avec les langoustines ramenées par Chantal !!!

 

 



4 thoughts on “Royan, le plus beau marché de France ?”

    • Moi aussi Sandrine ce marché de Royan m’a fait rêver la première fois que j’y suis aller. Le charme opère toujours. Il mérite bien de terminer dans les premiers.

  • Le marché de ROYAN! quelle chance avons nous de pouvoir y faire un saut, balade en bateau oblige nous qui sommes de l’autre côté de l’estuaire mais un plaisir de couleurs, d’odeurs et surtout la qualité des produits qui s’y trouvent. Un enchantement.

    • Merci Maryse, c’est sur tes conseils que je suis allée à la découverte du marché de ROYAN et comme tu le dis si bien, pour nous qui sommes de l’autre coté de l’estuaire la traversée entre Le Verdon et le port de ROYAN est véritablement un plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *