
La recette Boeuf Thaï à la plancha en image et facile à réaliser.
Une cuisson rapide et diététique pour cette recette de filet de bœuf mariné façon Thaï à la plancha.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 10 minutes min
Marinade 30 minutes min
Temps total 55 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 800 g de filet de boeuf
 - 3 poivrons rouges
 - 2 poivrons jaunes
 - quelques brins de ciboulette
 - 3 gousses d'ail
 - 6 càs de sauce soja normale, pas douce
 - 1 càs d'épice 5 parfums
 - 2 càs de vinaigre balsamique blanc
 - huile d'olive
 - mélange 5 baies moulu
 
La recette en image
- Coupez le filet de bœuf en lamelles de 5 à 6 cm de long et 1 cm d’épaisseur environ. Mettez la viande dans un plat creux, ajoutez les 3 gousses d’ail pelées et écrasées au presse ail. Poivrez avec le mélange 5 baies, ne salez pas, ajoutez 1 càs d’épice 5 parfums.

 - Arrosez avec 2 càs de vinaigre balsamique, 4 càs de sauce soja et 2 càs d’huile. Mélangez bien le tout, couvrez, laissez mariner 30 mn à température ambiante.

 - Lavez, essuyez, partagez les poivrons en 2. Retirez les graines et les membranes blanches, taillez en lanières pas trop épaisses.

 - Allumez la plancha puissance maxi 300° (10 à 15 mn de chauffe). Dès qu’elle est bien chaude, graissez-la avec un sopalin imbibé d’un petit peu d’huile.

 - Déposez les lamelles de viande en 1 seule couche sur la plancha. Faites-les revenir 1 à 2 mn de tous côtés en les tournant rapidement à la spatule. Poussez la viande sur les côtés.

 - Versez les poivrons au centre de la plancha, poudrez avec le mélange 5 baies, arrosez d’une càs d’huile et 2 càs de sauce soja.

 - Continuez à mélanger rapidement avec les spatules environ 2 mn. Les poivrons doivent rester croquants.

 - Mélangez la viande aux poivrons, ajoutez le reste de marinade, faites sauter 1 à 2 mn, sortez sur le plat de service.

 - Versez 1 verre d’eau sur la plancha, grattez avec la spatule en ramenant le jus vers le bol récupérateur.

 - ervir aussitôt le bœuf Thaï à la plancha nappé du jus récupéré et parsemé de ciboulette. Accompagnez de riz cuit à la vapeur.

 
 Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️




2 réponses
Setais bien comme i fau. On a aimer avec Raymond les petit ossi i zon pas toucher o dessert s’étais bon ya personne chez nous autre qui vou dira le contraire et avec sa on a bien digéré aucun gaz la famille Rabaud recommande votte recette a tout le patelin on est de vaire département 85 merci bien bonjour de chez nous
Merci Rolande, je suis contente que vous ayez aimé cette recette de Bœuf Thaï à la plancha. N’hésitez pas à tester d’autres recettes et à venir nous donner votre avis car c’est très utile pour moi. Bien le bonjour à tous les Vendéens.Je vous souhaite une bonne semaine.