Saucier SEB

image_pdfimage_print
Saucier SEB

Le saucier SEB, voilà une invention qui a changé ma vie il y a plus de 30 ans maintenant. Je crois que c’est là que j’ai vraiment commencé à prendre goût à la cuisine. Le fait de sublimer un simple steak avec des sauces toujours parfaitement réussies m’a donné envie d’aller plus loin. 

Noël n’est pas très loin, pensez à demander au Père Noël de le déposer dans vos petits souliers. Vous ne pouvez imaginer la quantité de services qu’il va vous rendre. Il travaille pour vous. Au lieu de rester devant votre casserole à tourner longuement une béchamel ou une crème anglaise le saucier va le faire pour vous. 
Le livre de recettes qui l’accompagne est très complet. Vous réaliserez sans problèmes sauces blanches, émulsionnées, tomates. Les roux blonds et bruns, toutes les grandes sauces traditionnelles n’auront plus de secrets pour vous. Pour les desserts en quelques minutes vous pourrez préparer des crèmes anglaise, pâtissière, chocolat, et aussi flans, glaces et sabayons.
Un gain de temps incroyable, le temps de chauffer l’eau des pâtes et votre saucier vous prépare une sauce tomate parfaitement cuite, aromatisée selon vos goûts.
Un autre énorme avantage c’est qu’il maintient au chaud, donc plus besoin de laisser les invités pour préparer une sauce de dernières minutes (les candidats du dîner presque parfait devrait s’en inspirer).
Pour les besoins du blog, je réalise encore des sauces à la main (tout le monde n’a pas un saucier) mais dans la vie de tous les jours, il m’est indispensable. Quand le premier à rendu l’âme il y a une quinzaine d’année, je l’ai aussitôt remplacé.
En conclusion, que vous soyez débutants (e) ou chevronnés (e), le saucier SEB vous sera bien utile et je vous assure que vous ne regretterez jamais l’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez surement...